Accueil » Actualité » Google Pixel 6 : le téléphone sera fabriqué en Chine afin d’éviter tout délai supplémentaire

Google Pixel 6 : le téléphone sera fabriqué en Chine afin d’éviter tout délai supplémentaire

Sut fond de pandémie et de politique internationale, Google choisit de maintenir la production du Pixel 6 en Chine.

Une chose est sûre, le Pixel 6 doit arriver en automne 2021. C’est du moins ce qui a été annoncé par les rendus officiels du Pixel 6 de Google. Une première annonce stipulait que l’entreprise souhaitait déplacer la production du téléphone au Vietnam. C’est la pandémie de COVID-19 qui a empêché cette décision de devenir effective et qui a redirigé la production vers Shenzhen, en Chine.

Crédit : Google
Crédit : Google

L’idée de déplacer la production au nord du Vietnam était née de la détérioration des relations politiques sino-américaines. La pandémie a fait durcir les restrictions aux frontières chinoises, ce qui a forcé Google a conserver sa production en Chine.

Une réelle conférence de presse à propos du Pixel 6 arrivera certainement en octobre. Ce que l’on peut cependant deviner du projet, c’est son ambition à concurrencer l’iPhone. Jusqu’ici, les Google Phones n’avaient jamais été à la hauteur. Mais cette fois-ci, l’entreprise est résolue. La fiche technique du Pixel 6 avait été dévoilée, et s’est avérée très prometteuse.

Politique et pandémie

Google n’est pas la seule entreprise à avoir vu ses ambitions ébranlées par le COVID-19 en Chine. Apple avait pris une décision similaire concernant le nouveau MacBook, le nouvel iPad ainsi que les AirPods 3. Les AirPods de la génération précédentes avaient pourtant été produit au Vietnam. Ceux-ci arriveront mi-septembre en même temps que l’iPhone 13. Il faudra attendre octobre pour obtenir le Pixel 6.

Source : bgr.com