Accueil » Actualité » Google Pixel 6 : on sait tout sur ses nouveaux capteurs photo !

Google Pixel 6 : on sait tout sur ses nouveaux capteurs photo !

Le prochain smartphone de Google, le Pixel 6, arrive à grands pas. Son point fort et principal argument de vente : son bloc caméra. XDA Developers vient de faire fuiter d’importantes informations concernant ce dernier.

Le Pixel 6, prochain smartphone de Google, est très attendu. Comme son nom le suggère, la firme mise beaucoup sur les capacités de l’appareil en termes de prise de vue. Si Google reste énigmatique, les spéculations vont bon train et beaucoup d’informations ont déjà fuité. Selon les données dévoilées par XDA Developers, le Pixel 6 disposerait de performances impressionnantes en la matière…  

PIxel 6 - Crédit : google
PIxel 6 – Crédit : google

Ainsi, le bloc camera affiche des caractéristiques techniques jamais vues sur un smartphone Google. Celui-ci disposerait de trois caméras. La principale serait un objectif primaire d’une définition de 50 mégapixels. L’ultra grand angle, dont on ignore pour le moment le champ de vision, afficherait quant à lui 12 mégapixels. L’ensemble serait complété par un téléobjectif de 48 mégapixels. La version Pro disposerait d’une caméra selfie de 12 Mpx, tandis que celle équipant la version standard aurait une définition de 8 Mpx.

Google Pixel 6 : vidéos en 4K, zoom jusqu’à 20X et gomme magique

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro prendraient aussi en charge l’enregistrement vidéo en 4K pour 60 fps. Le zoom maximal à cette vitesse de captation serait de 7X. Mais, XDA a aussi découvert que filmer à une fréquence d’image inferieure pourrait permettre différents niveaux de zoom, jusqu’à X20.

Le Pixel 6 proposerait également un réglage manuel de la balance des blancs. Plus innovant encore, la balance automatique des blancs pourrait s’adapter à la couleur de peau du sujet. Cette option s’appuierait donc sur l’algorithme de photographie « inclusif » que Google a décrit plus tôt cette année. La fonction « flou faciale » permettrait de prendre plusieurs photos pour compléter les données manquantes, comme son nom l’indique en cas de visages flous sur une image.

Enfin, la gomme magique tant vantée par Google serait de la partie. En effet, XDA a trouvé des indices prouvant l’existence d’une fonction baptisée « Swiss » qui semble s’appuyer sur la puce Tensor de Google. Celle-ci permettrait d’effacer discrètement tout objet ou personne d’une photo. Cependant, nous ne disposons pas de plus d’informations à ce sujet pour le moment.

Rappelons que les Pixel 6 et Pixel 6 Pro seront les premiers smartphones à embarquer un processeur Google. Ils devraient être lancés le 28 octobre prochain.

Source : gizmodo