Accueil » Actualité » Google Pixel 6 : un poinçon central et des vidéos selfie en 4K ?

Google Pixel 6 : un poinçon central et des vidéos selfie en 4K ?

Nos confrères de 9To5Google ont découvert des informations intéressantes à propos des capteurs des Pixel 5a et Pixel 6 dans la nouvelle mise à jour de l’application Caméra sur les smartphones Pixel actuels.

Le Google Pixel 6 pourrait introduire des nouveautés au niveau de la caméra frontale, puisque celle-ci ne serait pas placée au même endroit que les Pixel 4a, Pixel 4a 5G et Pixel 5.

Google Pixel 5 en Simplement Noir – Google
Google Pixel 5 en Simplement Noir – Crédit : Google

D’après les informations récupérées par 9To5Google, le Google Pixel 5a correspond bien aux rendus partagés par le leaker OnLeaks il y a maintenant quelques semaines. Cependant, le code source de l’application Caméra dévoile que le poinçon situé dans le coin supérieur gauche sera environ 15 % plus petit que sur les modèles actuels.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un changement majeur, cela permettra d’augmenter le ratio écran/corps du smartphone et aidera les utilisateurs à oublier le poinçon au quotidien lorsqu’ils utiliseront le smartphone. On sait que le Google Pixel 5a sera dévoilé le 11 juin prochain, comme l’a annoncé le leaker Jon Prosser sur Twitter.

La face avant du Google Pixel 6 va ressembler à un Samsung Galaxy S21

Le code source de l’application Caméra révèle deux nouveaux smartphones Pixel, connus pour l’instant sous les noms de code « Oriole » et « Raven ». Le premier serait vraisemblablement le Pixel 6, mais nous n’avons pas encore d’informations concernant Raven. Il pourrait s’agir du Pixel 6a, ou du smartphone pliant de Google qui aura un écran signé Samsung.

Le Pixel 6 verrait le design de son écran être modifié par rapport au Pixel 5. En effet, le petit poinçon passerait au milieu de l’écran, plutôt que de rester dans le coin supérieur gauche. Tout comme le Pixel 5a, sa taille pourrait aussi être réduite. Le code source dévoile également que le Google Pixel 6 serait capable d’enregistrer des vidéos en 4K avec la caméra frontale, mais on ne connait pas encore les options de fréquence d’image qui seront disponibles. En comparaison, le Google Pixel 5 doit lui se contenter de vidéos en 1080p 30 FPS, comme beaucoup de ses concurrents.

Aujourd’hui, peu de smartphones sont capables d’enregistrer des vidéos en 4K 60 FPS avec leur caméra frontale. On peut néanmoins citer le Galaxy S21 Ultra de Samsung que nous avions pu tester, ou encore les nouveaux iPhone 12 d’Apple. Un tel changement permettra de réduire la différence de rendu des vidéos entre les caméras arrière et avant du smartphone.

Source : 9To5Google