Accueil » Actualité » Google Pixel : un bug du launcher fait disparaître vos icônes au hasard

Google Pixel : un bug du launcher fait disparaître vos icônes au hasard

Le patch de sécurité de décembre a introduit de nouvelles fonctionnalités pour la série des Google Pixels. Cependant, un bug faisant disparaître des icônes au hasard s’y serait aussi dissimulé.

Image 1 : Google Pixel : un bug du launcher fait disparaître vos icônes au hasard

Depuis le mois dernier, certains utilisateurs des smartphones Google ont remarqué que des icônes d’applications disparaissaient de la page d’accueil. Seulement l’icône lui-même s’éclipse tandis que le nom de l’application reste affiché. Ce problème n’est pas lié à un modèle en particulier mais bien à la gamme des Pixels.

Le Pixel 4a de Google fuite en images, trou dans l’écran et prise jack conservée

Un bug mystérieux et agaçant

Ce bug est d’autant plus pénible quand il arrive dans la barre des favoris où seulement les icônes sont présentes. Quand ça arrive, l’utilisateur touché peut penser que l’application a bel et bien disparu. En soit, c’est plus un bug visuel que fonctionnel. En effet, si l’utilisateur appuie sur l’espace vide où l’icône est censée être affichée, l’application se lance tout de même. Nous avons tous, pour la plupart, plus ou moins mémorisé l’emplacement des applications sur nos écrans donc ce genre de problème nous affecte moins.

Pixel 4 : Google révèle les secrets de l’IA qui rend ses photos si réalistes

Selon les observations des utilisateurs impactés, le bug ne suit pas d’algorithme défini et les icônes disparaissent bien au hasard. C’est une possibilité qu’il soit lié à l’animation d’ouverture du launcher mais ce n’est pas sûr. Le bug ne peut pas être reproduit de manière fiable même si, apparemment, ce serait les applications ouvertes récemment qui auraient tendance à disparaître.

Le Google Pixel 4 dévoile ses dernières fonctionnalités

A ce jour, les différents appareils touchés sont le Pixel 4, Pixel 3a et Pixel 2 XL. Tous ont fait la mise à jour de sécurité datant de décembre. Ce problème n’est pas encore largement répandu mais ceux qui sont touchés n’arrivent pas à s’en défaire. En espérant que Google corrige très rapidement ce bug dans une mise à jour de janvier et que le launcher revienne à la normale.

Source : 9to5Google