Accueil » Actualité » Google Search : comment activer le mode sombre ?

Google Search : comment activer le mode sombre ?

Google déploie le mode sombre sur Search après plusieurs mois de tests. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches avec le fameux mode sombre qui est maintenant de plus en plus populaire sur la majorité des applications et sites web.

Après avoir commencé à tester le mode sombre sur PC en février, Google le déploie maintenant sur Windows, macOS, Chrome OS et Linux. Quand vous activez le mode sombre de Google Search, le moteur de recherche se revêtit entièrement d’un filtre sombre par rapport au blanc traditionnel. Par conséquent, le logo Google de la page d’accueil et de la page des recherches perd ses couleurs. Il devient entièrement blanc avec le mode sombre.

Mode sombre de Google
Mode sombre de Google – Crédit : Google

Voici comment activer le mode sombre sur Google Search et ainsi harmoniser le moteur de recherche avec les nombreux sites web qui l’ont déjà adopté comme Twitter et son thème sombre qui a été modifié au début de l’année.

Le mode sombre de Google est progressivement déployé

Rendez-vous sur la page d’accueil de Google, puis cliquez sur les paramètres en bas à droite de la page. Sélectionnez ensuite « paramètres de recherche ». Dans la nouvelle page qui s’ouvre, choisissez « Apparence » dans le menu vertical situé à gauche. Vous avez alors trois options : paramètre par défaut de l’appareil, thème sombre et thème clair.

Comment activer le mode sombre sur Google Search ?
Comment activer le mode sombre sur Google Search ? – Crédit : Google
Comment activer le mode sombre sur Google Search ?
Comment activer le mode sombre sur Google Search ? – Crédit : Google
Comment activer le mode sombre sur Google Search ?
Comment activer le mode sombre sur Google Search ? – Crédit : Google

Si vous choisissez d’activer le paramètre par défaut de l’appareil, le mode sombre s’active automatiquement s’il l’est déjà sur votre système d’exploitation. D’ailleurs, Windows 11 bénéficiera d’un mode sombre à sa sortie. Sinon, vous pouvez tout simplement activer le mode sombre sur le moteur de recherche uniquement. Il y a également un raccourci pour activer le mode sombre encore plus rapidement. En cliquant sur les paramètres de la page d’accueil de Google, vous avez la possibilité de choisir le thème en bas du menu. Il y a écrit « thème sombre : activé » ou « thème sombre : désactivé ».

De plus, il est aussi possible que vous ne voyez pas cette option dans les paramètres. En effet, Google a précisé que le mode sombre sera « déployé complètement au cours des prochaines semaines ». Certains utilisateurs ont déjà reçu une notification de Google les informant de l’arrivée de la nouvelle fonctionnalité.

Source : BGR