Accueil » Actualité » Google Stadia : un lancement catastrophique qui met en colère les joueurs

Google Stadia : un lancement catastrophique qui met en colère les joueurs

Le service de cloud gaming Google Stadia est enfin disponible depuis hier, enfin, pas pour tout le monde. De nombreux joueurs s’étant empressés de précommander le pack Founder Edition n’ont toujours pas reçu leur code d’invitation, et la colère monte.

Après des mois de battage médiatique et de belles promesses, l’excitation autour de l’arrivée de Google Stadia a commencé quelque peu à s’essouffler ces dernières semaines. Et visiblement, les premiers pas du service de cloud gaming de Google n’ont pas su lever les inquiétudes des joueurs.

Image 1 : Google Stadia : un lancement catastrophique qui met en colère les joueurs

Impossible d’accéder à Stadia

Le mois dernier, les déconvenues ont commencé avec les retards de livraison des packs de précommande. Puis c’est l’annonce du maigre catalogue de jeux disponible à l’ouverture de la plateforme qui a déçu les futurs abonnés. Ces derniers espéraient certainement que Google se rattraperait le jour J, mais là encore, c’est la douche froide. Plusieurs heures après le lancement, de nombreux joueurs n’avaient en effet même pas reçu le code d’invitation permettant d’accéder au service.

Pour tous les clients ayant précommandé le pack Founder Edition, les fameux codes devaient être envoyés hier à 9h du matin. Google avait promis que l’envoi se ferait selon le principe du « premier arrivé premier servi ». Malheureusement, le géant du web n’a pas réussi à respecter ses engagements. Sur la plateforme Reddit, de nombreux témoignages indiquent en effet que certains utilisateurs ayant déjà reçu leur code avaient effectué leur commande plus tard que d’autres joueurs qui eux, attendent toujours le mail d’invitation.

Stadia : prise en main du cloud gaming de Google, faut-il s’y abonner ?

Google Stadia était-il prêt pour sa révolution ?

En réponse aux plaintes, Google a rapidement publié quelques messages d’excuses peu rassurants. Certains utilisateurs ont reçu une réponse du service d’assistance leur annonçant que leur code leur serait envoyé « dans la journée ou demain », sans plus de précision. Quant à ceux qui ont enfin pu commencer à découvrir le service, d’autres mauvaises surprises les attendaient. Des joueurs rapportent que le nom d’utilisateur qu’ils souhaitaient réserver était déjà pris. D’autres notent également des problèmes de latence.Toutes ces déceptions viennent s’ajouter au fait que comme prévu, de nombreuses fonctionnalités ne sont pour l’instant pas disponibles.

Google Stadia : à quelle qualité d’image aurez-vous droit ?

Aujourd’hui, le problème d’envoi de code semble s’être réglé. Mais cette accumulation de problèmes n’est pas de très bonne augure. Comme beaucoup le craignaient, Google a peut-être voulu lancer son service trop vite. La firme de Mountain View va maintenant devoir redoubler d’efforts pour contenter ses premiers abonnés et convaincre d’autres joueurs de rejoindre sa « révolution » dans les mois à venir.

Google Stadia arriverait sur Android TV en 2020

Source: 5TO5 Google