Accueil » Actualité » GTA 6 : bientôt le premier trailer ?

GTA 6 : bientôt le premier trailer ?

Des milliers, voire des millions de joueurs attendent avec impatience la publication du trailer de GTA 6. Cela fait des mois que les fans guettent le moindre indice sur la toile, et plus récemment sur la chaîne YouTube de Rockstar.

Image 1 : GTA 6 : bientôt le premier trailer ?
Grand Theft Auto V – Crédit : Rockstar

Grand Theft Auto, cette franchise de jeu vidéo légendaire que la majorité des joueurs ont au moins essayé une fois dans leur vie est née en 1997. Rockstar Games possède clairement une pépite entre les mains. Non seulement le mode histoire est toujours bien réalisé et prenant, mais le mode multijoueur est aussi très prisé des joueurs qui peuvent laisser libre court à leur imagination. En effet, GTA 5 a été classé 3ème meilleure vente de jeux vidéo de tous les temps le mois dernier, 7 ans après sa sortie sur Xbox 360 et PlayStation 3. Imaginez donc le succès que rencontrerait GTA 6 à sa sortie. Et plusieurs théories laissent suggérer que le trailer est en préparation et ne devrait pas tarder.

Un indice sur la chaîne YouTube de Rockstar Games

Rockstar Mag’, le magazine français sur l’actualité Rockstar, surveille les nouvelles du développeur et répertorie tous les indices trouvés par ses lecteurs. Depuis quelques mois déjà, il y avait 2 vidéos hors ligne inaccessibles sur la chaîne YouTube de Rockstar. Au début du mois de février, la chaîne comptabilisait un total de 257 vidéos pour seulement 255 en ligne. Une semaine après, le compteur affichait 258 vidéos alors que la dernière n’était toujours pas disponible. Elle était soit en privé soit en non répertorié. C’est ainsi que les fans s’attendaient à une annonce surprise de GTA 6.

Quelques jours après, le 26 février, le site officiel de Rockstar Games a été mis à jour avec un nouveau design. Les théories avaient alors commencé à fuser alors que c’était très probablement un simple artwork que Rockstar a l’habitude de partager sur le site.

Maintenant que la Games Developer Conference a été annulée, beaucoup de développeurs ne pourront pas en profiter pour dévoiler leurs jeux au grand public. Peut-être que la vidéo non répertoriée est le teaser prévu pour la GDC. Ou peut-être que les théories sont complètement à côté de la plaque. Ce qui est sûr, c’est que Rockstar Games n’a toujours pas annoncé GTA 6. Mais si quelque chose était planifié pour la GDC, il ne fait pas de doute que l’entreprise trouvera une solution pour l’annoncer, que ce soit par le biais d’une conférence en direct ou d’une vidéo YouTube justement. Quoi qu’il en soit, ne vous emballez pas, GTA 6 est encore loin.

Source : TweakTown