Accueil » Actualité » GTA 6 : un fan conduit en live 24 h/24 dans GTA 5 jusqu’à la sortie du prochain opus

GTA 6 : un fan conduit en live 24 h/24 dans GTA 5 jusqu’à la sortie du prochain opus

Afin d’attendre la sortie de GTA 6, un fan a décidé de conduire non-stop autour de la carte de San Andreas de GTA 5 et de streamer le tout sur YouTube. Toutefois, on garde un doute quand à la véracité de l’opération.

Image 1 : GTA 6 : un fan conduit en live 24 h/24 dans GTA 5 jusqu’à la sortie du prochain opus

Le YouTuber 10HoursMovies a mis en place un stream dans lequel « il » conduira une voiture 24 h/24 7j/7 jusqu’à ce que le nouvel opus de la franchise Grand Theft Auto soit publié.

Un fan de GTA 5 live-stream sa conduite 24 h/24 jusqu’à la sortie de GTA 6

Le concept est intéressant, particulièrement parce que Rockstar n’a annoncé aucune date de sortie pour Grand Theft Auto VI. En fait, c’est même pire que ça : rien du tout n’a été annoncé pour GTA 6. Aucun trailer, aucune information, aucune confirmation récente même de son existence. Le secret est total sur ce jeu. Les seuls éléments sont des rumeurs. Certaines font état d’une héroïne, d’une carte couvrant différents lieux du continent américain, d’une action se passant dans les années 70, d’une sortie pour Noël 2020… Et d’autres annoncent au contraire un retour à Londres ou le voyage temporel ou une sortie sur PS5 et Xbox Scarlett soit en 2021 voire 2022. Bref, on ne sait rien.

Cela voudrait-il dire que 10HoursMovies passerait potentiellement les 2 ou 3 prochaines années assis devant son écran à tourner en rond autour du San Andreas ? On en doute. Il y a plusieurs raisons de douter de la véracité même de l’exercice. En effet, les bots permettant la conduite dans le jeu existent, comme Vautodrive. La modification de GTA est bien maîtrisée et permet par exemple l’ajout de missions, comme ce pack qui en contient 70. Le fait que seul l’écran soit visible et non le joueur comme c’est quasiment toujours le cas sur Twitch est plus que suspect. Le doute augmente sachant qu’il utilise la version solo de GTA5, ce qui empêche de vérifier qu’il y a bien quelqu’un au volant. Enfin, ce YouTubeur, qui parle en utilisant « on » sur le groupe, accepte les dons via Tipee. Même s’il n’a visiblement reçu que 18 dollars en 2 semaines, on peut se demander si ce n’est pas la raison première de ce « record ».

Desert Bus for hope : l’autre record d’endurance

Ce n’est d’ailleurs pas le premier record d’endurance sur un jeu vidéo. Certains sont très connus, par exemple le Desert Bus for Hope organisé depuis 2007 et qui collecte de l’argent pour une organisation caritative à destination des enfants. En 12 ans, ils ont récolté plus de 5 millions de dollars. Le but de ce jeu Megadrive, qui a depuis été porté sur Android et iPhone, est de conduire un bus sur les routes américaines de Tucson à Las Vegas, en temps réel, soit 8 heures aller-retour. Il existe une version française de l’évènement dont l’édition 2018 a permis de récolter 50 000 euros pour l’association Petits Princes grâce au soutien de personnalités comme Marcus, Manu Lévy, Kemar etc. L’édition 2019 aura lieu du 29 novembre au 1er décembre et si vous souhaitez faire un don à un record d’endurance, on ne saurait trop vous conseiller cet évènement plutôt que ce YouTubeur un peu suspect.