Accueil » Actualité » GTA 6 : une carte du jeu apparaît en ligne

GTA 6 : une carte du jeu apparaît en ligne

Une carte de GTA 6 apparaît en ligne et c’est la folie. Sauf que comme toujours, il s’agit d’un vulgaire fake débunké… par la personne à l’origine de sa diffusion.

Image 1 : GTA 6 : une carte du jeu apparaît en ligne
Une carte de GTA 6… ou pas ! – Crédit : Rockstar/2K Games

Deux franchises préparent un sixième opus attendu. D’un côté, The Elder Scrolls 6 de Bethesda. De l’autre, GTA 6 de Rockstar. Des titres d’autant plus importants que les épisodes actuels cartonnent avec un record de longévité. La pression sur les équipes est énorme alors que la moindre fuite suscite de grosses spéculations. La dernière en date concerne GTA 6 avec une carte dévoilée. Sauf que pour beaucoup d’internautes, il s’agit d’un vulgaire fake alors que l’image tourne énormément. On vous raconte tout.

À lire > Quelle sera la ville de GTA 6 ? Les joueurs parient de l’argent en ligne

Une carte diffusée mais vraisemblablement fausse

Difficile de trouver l’origine de la fuite mais l’image a été partagée plusieurs fois sur les réseaux sociaux. L’occasion pour les utilisateurs de Twitter d’un gros débunkage pour GTA 6 dont la sortie se fait de plus en plus attendre. Si Rockstar ne commente pas l’information, une telle carte complète signifie que le titre avance bien. Sauf que le studio n’a jamais communiqué à ce propos.

Boco, se déclarant spécialisé dans les jeux vidéo, affirme que la carte est fausse après l’avoir publiée. Selon ses informations, il s’agit d’une copie exacte de Cali en Colombie. L’homme précise : « Rockstar ne copie pas de cartes existantes, cela ne peut pas être réel ».

On imagine aisément qu’un joueur un peu mal intentionné et voulant créer le buzz a passé un coup de filtres sur une carte existante. Suffisamment pour donner l’impression qu’elle possède la direction artistique d’un GTA.

Des joueurs pas forcément ravis par cette fausse carte

Si Boco affirme que cette carte de GTA 6 est fausse après l’avoir diffusée, beaucoup lui en veulent dans les réponses. On lui reproche d’avoir bâti une hype et l’absence d’analyse avant de publier. D’autant plus que finalement, l’utilisateur s’annonce comme expert du marché vidéoludique mais reste un compte lambda sans informations supplémentaires par rapport à la communauté.

Cette affaire traitée sur plusieurs sites anglophones montre que l’excitation autour de GTA 6 crée de fausses informations partagées massivement. Après tout, aucun des leaks depuis plusieurs années n’a été confirmé. Premières images, date de sortie hypothétique, playlist des radios, on attend toujours les confirmations !

Source : ComicBook