Accueil » Actualité » GTA : un artiste recrée les personnages de la série en version next-gen

GTA : un artiste recrée les personnages de la série en version next-gen

La série GTA a donné naissance à des personnages emblématiques. Un artiste spécialisé dans la création de personnages 3D a donc imaginé à quoi ces personnages ressembleraient aujourd’hui avec des graphismes next-gen.

Niko Bellic de GTA IV en version next-gen
Niko Bellic de GTA IV en version next-gen – Crédit : @HosseinDibaArt / Twitter

En attendant la sortie du prochain GTA sur les consoles next-gen, un artiste a recréé les personnages les plus emblématiques de la série de jeux vidéo avec des graphismes next-gen. Hossein Diba crée des personnages 3D pour « des jeux, des objets de collection, des cinématiques et des films ». Parmi ses créations les plus récentes, il y a celles des personnages principaux des Simpson ou encore celle du Génie d’Aladdin. Hossein Diba a partagé sur Twitter les créations de trois personnages de Grand Theft Auto.

Tommy Vercetti, Carl Johnson et Niko Bellic recréés en 3D

Le premier personnage créé en 3D par l’artiste est Tommy Vercetti, le protagoniste de Grand Theft Auto : Vice City sorti en 2002 sur la PS2 de Sony. Plus de 18 ans séparent le Tommy Vercetti du jeu et celui créé par Hossein Diba. La ressemblance entre les deux versions du personnage est tout de même impressionnante.

Ensuite, l’artiste 3D a partagé sa création de Carl Johnson. Celui-ci est le protagoniste de Grand Theft Auto : San Andreas sorti en 2004 sur la PS2. Hossein Diba a expliqué qu’il a essayé « d’obtenir un look réaliste et en même temps de lui faire ressembler au design original ». Encore une fois, les internautes ont été agréablement surpris du résultat. L’un d’entre eux a même reconnu qu’il ne sait pas s’il préfère voir en premier un remaster de GTA San Andreas ou le tant attendu GTA 6.

Enfin, le dernier personnage recréé est Niko Bellic, le personnage que le joueur incarne dans Grand Theft Auto IV sorti en 2008 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Il n’est plus disponible à l’achat sur Steam depuis quelques mois. Ce jeu étant sorti plus récemment que les deux autres, la différence entre les deux versions des personnages est moins frappante, mais elle n’en est pas moins impressionnante. En tout cas, ces designs très détaillés donnent encore plus envie aux joueurs de découvrir Grand Theft Auto VI. Cependant, Rockstar Games n’a toujours pas fait d’annonce officielle pour le moment. Certains internautes pensent tout de même que le studio a commencé à teaser le prochain opus. D’ailleurs, selon plusieurs sources, l’aventure pourrait se dérouler à Vice City.

Source : Comic Book