Accueil » Actualité » Halo Infinite : sortie annoncée à l’automne 2021 et de nouvelles images dévoilées

Halo Infinite : sortie annoncée à l’automne 2021 et de nouvelles images dévoilées

Halo Infinite sera finalement disponible à l’automne 2021. Le développeur 343 Industries vient de révéler plusieurs détails sur la progression du jeu. Il en a aussi profité pour dévoiler de nouvelles images exclusives des armes, des armures et du multijoueur.

Le multijoueur de Halo Infinite
Le multijoueur de Halo Infinite – Crédit : 343 Industries

Halo Infinite est le prochain opus de l’une des franchises FPS les plus iconiques de tous les temps. Il est donc très attendu des fans de Halo. En même temps, il faut dire que le dernier jeu de tir à la première personne de la franchise, Halo 5 : Guardians, est sorti en 2015. Initialement, la sortie de Halo Infinite était prévue pour le 10 novembre, soit en même temps que la nouvelle Xbox Series X / S. Cependant, les développeurs avaient annoncé au mois d’août que le jeu aurait du retard et qu’il ne sortirait qu’en 2021, sans préciser la période de l’année.

Halo Infinite sortira sûrement en novembre 2021

Nous sommes aujourd’hui le 343e jour de l’année, donc le développeur 343 Industries en a profité pour donner des nouvelles d’Halo Infinite sur son blog. Le jeu sortira à l’automne 2021, mais nous n’avons pas encore la date exacte. Cela représente donc un an de retard par rapport à la première date de sortie. Étant donné que la franchise célèbrera son vingtième anniversaire le 15 novembre 2021 et que la sortie initiale était prévue le 10 novembre, Halo Infinite sera probablement disponible le même mois. D’ailleurs, Bonnie Ross qui est la fondatrice de 343 Industries a elle-même relevé la coïncidence sur Twitter.

Un nouveau système de personnalisation de l’armure et des armes

Le développeur avait présenté une démo du jeu en juillet qui avait suscité une vague de critiques. Il a donc précisé que cette démo avait pour objectif de présenter le gameplay du jeu, et non l’aspect graphique qui ne représentait pas ce qui est prévu pour Halo Infinite. D’ailleurs, un joueur Minecraft avait même recréé une séquence de la vidéo présentée.

343 Industries a partagé quelques images des cartes du mode multijoueur qui montrent bel et bien l’amélioration de l’aspect visuel du jeu. En effet, le responsable du développement des graphismes, Ani Shastry, a précisé que : « la fidélité visuelle est un objectif très important pour Halo Infinite, et les équipes graphiques et artistiques travaillent en collaboration pour développer le plus beau jeu Halo jamais créé ». Les fans devraient donc être rassurés. La version finale de Halo Infinite sera bien différente de celle qui a été présentée il y a quelques mois.

Présentation du système de revêtement sur l'armure et l'arme
Présentation du système de revêtement sur l’armure et l’arme – Crédit : 343 Industries

Enfin, 343 Industries a annoncé le nouveau système de « revêtement » pour le mode multijoueur. Ce système permet de définir « la couleur, l’usure, les motifs et les matériaux » sur les différentes parties du Spartan telles que le casque, les épaulettes, la visière, etc. En plus du soldat, les joueurs pourront aussi personnaliser les armes et les véhicules.

Source : IGN