Accueil » Actualité » Harley-Davidson : des deux roues pour les enfants de 3 ans

Harley-Davidson : des deux roues pour les enfants de 3 ans

Harley-Davidson s’attaque au marché des vélos électriques avec des prototypes adultes, mais aussi avec des vélos pour enfants !

Vélo électrique pour enfants Harley-Davidson
crédits : Harley-Davidson

Harley-Davidson est un des concepteurs de cyclomoteur les plus connus dans le monde. Mais quand on pense au conducteur d’une de ces bécanes, c’est plutôt un moustachu dans la cinquantaine qui nous vient à l’esprit. Harley-Davidson essaye donc de s’attirer un public plus jeune.

Léger changement de stratégie

Mais par « plus jeune », nous pensions aux 20-25 ans, pas aux 3-5 ans… Harley-Davidson espère peut-être graver l’image de leur marque chez ces nouveaux clients. Ainsi, une fois plus grands, ils iraient acheter une Harley-Davidson par nostalgie.

Ou peut-être juste le constructeur voulait-il s’amuser un peu, tout en attaquant un marché que personne n’a encore conquis. Qu’importe la raison, à cet âge-là, impossible de leur confier une véritable moto. C’est pour ça que la compagnie a décidé de continuer sur sa lancée avec des vélos électriques.

Des prototypes électriques

Il faut dire qu’hier, la marque avait déjà dévoilé trois prototypes de vélo électriques, cette fois-ci pour adultes, qui pourraient bien entrer en production. Tous présentant un style plutôt citadin bien que deux d’entre eux nécessitent de passer la jambe au-dessus quand le dernier propose de passer au travers du cadre.

Prototypes vélos électriques Harley-Davidson
crédits : Harley-Davidson

En tout cas, les parties électriques sont plutôt bien intégrées. On ne peut que supposer que la batterie est à l’intérieur de la structure du vélo tant elle ne paraît pas. Malheureusement, en dehors de leur design, nous n’avons pas beaucoup d’information sur ces vélos. Contrairement aux deux roues pour enfants dont les spécifications ont été dévoilées.

Petits, mais puissants

Le nouveau modèle adressé aux plus jeunes présente des roues de 30cm de diamètre, une hauteur de siège à 33cm, le tout accompagné d’un poids de 7,7 kg. Encore plus léger que The One qui marquait un record de poids.

Mais la compagnie ne se limite pas à cette version 3-5 ans, elle propose aussi une alternative pour les enfants de jusqu’à 2 ans de plus. On rajoutera alors 10 cm et 0,9 kg pour obtenir ce modèle (sur le vélo, pas sur l’enfant).

Les vélos seront équipés de trois modes de vitesse avec des limiteurs. Un mode rouge, jaune, et vert qui montera jusqu’à 18 km/h. Une vitesse qui oblige évidemment le port de casque. Alors, visser-le sur la tête de vos enfants et ils seront fin prêts à frimer en faisant vrombir le moteur !

Seul petit hic, quand on parle d’Harley-Davidson, on parle de luxe. Par conséquent, ces engins seront au prix de 649 $ pour le plus petit, et 699 $ pour le plus grand. Incomparable donc au dernier modèle de Xiaomi.