Accueil » Actualité » Harry Potter : Daniel Radcliffe partage la plus incroyable des cascades qu’il a tournée

Harry Potter : Daniel Radcliffe partage la plus incroyable des cascades qu’il a tournée

Tourner dans Harry Potter a demandé à Daniel Radcliffe de se mouiller un peu. L’acteur vient de partager la plus folle des cascades qu’il a tourné dans la franchise !

harry potter daniel radcliffe les animaux fantastiques jk rowling hermione ron
Cette scène a été compliquée à tourner pour Daniel Radcliffe – Crédit : Warner Bros.

Harry Potter, c’est une franchise au succès mondial. Imaginé par J.K. Rowling, l’univers cartonne depuis plusieurs décennies. On parle d’un futur RPG en monde ouvert ou encore une série en préparation chez HBO Max. Sans oublier Les Animaux Fantastiques, spin-off scénarisé par J.K. Rowling elle-même ! Mais les fans retiennent surtout la franchise principale. Terminée depuis un moment, les acteurs n’hésitent pas à revenir dessus. Daniel Radcliffe s’est confié récemment et a admis être gênée par sa prestation à certains moments. Il partage également certains souvenirs comme une cascade très compliquée à tourner dans Harry Potter et la Coupe de feu, quatrième épisode signant le retour de Voldemort…

Lâché d’une hauteur de 12 mètres !

C’est la cascade la plus folle de toute la franchise d’après Daniel Radcliffe. Une scène tournée dans Harry Potter et la Coupe de feu dans lequel le sorcier participe au très dangereux Tournoi des sorciers. Le jeune garçon affronte Cédric Diggory, Fleur Delacour, Victor Krum… Au moment du tournage, Daniel Radcliffe n’a que 15 ans. L’acteur ne peut donc pas tourner toutes les cascades mais a pu en faire une, gravée dans sa mémoire. Cette dernière consistait à tomber d’une hauteur de 12 mètres sur un toit !

Ils m’ont laissé faire la plus folle des cascades de ma carrière. Une chute de 12 mètres sur un toit. J’étais accroché à une corde mais également en chute libre. Elle n’était présente que pour me rattraper à la fin. J’étais vraiment terrifié. J’ai beaucoup bossé avec le département des cascades qui m’a dit que je pouvais le faire. Mais une fois sur le plateau, j’étais effrayé. J’ai réalisé que c’était un moment particulier et que je n’allais plus jamais être autorisé à faire ça.

– Daniel Radcliffe

Une cascade lors d’une course-poursuite avec un dragon

harry potter daniel radcliffe les animaux fantastiques jk rowling hermione ron
Un dragon particulièrement vicieux – Crédit : Warner Bros.

La cascade en question se déroule lorsque Harry est au volant de son balai et évite un dragon très vicieux. Ce dernier s’est libéré et survole Poudlard. Le sorcier tombe sur un toit incliné puis s’accroche à une corniche. Le jeune garçon s’en sort en délogeant son manche à balai bloqué avant de se rattraper dans sa chute pour récupérer l’œuf du dragon.

Source : ScreenRant