Accueil » Actualité » Game Of Thrones : HBO prépare un préquel sur la maison Targaryen

Game Of Thrones : HBO prépare un préquel sur la maison Targaryen

La chaîne HBO a bien un deuxième prequel de GOT en préparation et celui-ci sera consacré à la maison Targaryen. La série sera basée sur le roman « Fire & Blood » de Gorges R.R. Martin.

Image 1 : Game Of Thrones : HBO prépare un préquel sur la maison Targaryen

Le magazine Hollywoord Reporter révèle cette semaine que HBO s’apprêterait à commander un pilote d’un second prequel de Game Of Thrones. La série racontera les origines de la maison Targaryen.

Le déclin de la dynastie Targaryen

Georges R.R. Martin avait récemment évoqué l’existence de trois spin-off de GOT. Le tournage de l’épisode pilote de la première série – baptisée aux dernières nouvelles « Bloodmoon » – a eu lieu cet été. Le scénario se situera plusieurs milliers d’années avant les aventures de GOT et l’actrice Naomi Watts y incarnera un rôle principal. HBO n’a néanmoins pas encore confirmé si elle comptait commander une saison entière.

En attendant, un autre spin-off  serait sur le point de voir le jour. Selon les informations révélées par The Hollywood Reporter, la chaîne HBO s’apprêterait en effet à donner son feu vert pour le tournage d’un épisode pilote d’une autre série, dont le titre reste pour l’instant inconnu.

Tel qu’évoqué plus tôt cette année par HBO et Martin, il s’agira encore une fois d’un prequel. Celui-ci sera basé sur le premier volume de l’œuvre Blood & Fire de Georges R.R. Martin. L’histoire se déroulera 300 ans avant le premier épisode de Game Of Thrones et racontera les origines de la maison Targaryen, sa période de conquête et enfin sa chute. Cette époque est aussi celle qui a vu la naissance du royaume de Port Réal, la création du trône de fer et la guerre civile des Targaryen connue sous le nom de Danse des dragons.

D’autres successeurs de GOT déjà prévus

Georges R.R. Martin supervisera encore une fois l’écriture de la série. Il sera rejoint par Ryan Condal, co-créateur de la série Colony. Ces informations n’ont cependant pas encore été confirmées par HBO qui a refusé de commenter. La chaîne a en tout cas de multiples projets en réserve puisque trois autres prequels seraient en développement.

HBO ne compte néanmoins pas seulement sur Game Of Thrones. Elle a annoncé hier que sa nouvelle série de fantasy His Dark Materials (A la Croisée des Mondes) sortirait le 4 novembre prochain. Il s’agit de l’adaptation d’une œuvre de Philip Pullman (délà portée à l’écran en 2007 dans un film du même nom). On retrouvera au casting James McAvoy (X-Men), Ruth Wilson (The Affair) et Dafne Keen (Logan). Une deuxième saison a déjà été commandée.