Accueil » Actualité » Fan de Warhammer, Henry Cavill visite les coulisses de GamesWorkshop

Fan de Warhammer, Henry Cavill visite les coulisses de GamesWorkshop

Henry Cavill est un amateur de jeux vidéo, de bandes dessinées et de culture nerd en général, mais son amour pour le jeu de figurine Warhammer ne connaît pas de limites. Il s’est offert une petite virée au Warhammer World de Nottingham ce week-end, au plus grand plaisir de ses fans et des employés du siège.

Henry Cavill Warhammer
Henry Cavill à Warhammer World © Warhammer Community

Cinéma, bandes dessinées, jeux vidéo, jeux de rôles : ce n’est plus un secret pour personne, Henry Cavill est un « geek » qui se passionne pour les cultures de l’imaginaire. En plus d’apprécier les livres d’Andrzej Sapkowski et les jeux de CD Projekt Red, la star de The Witcher n’aime pas que camper le rôle de Geralt ou monter des PC gamer et se filmer en train de le faire. Henry Cavill adore aussi les jeux de figurines de Games Workshop, les Warhammer.

Ce week-end, Henry Cavill s’est ainsi offert une visite au siège de Warhammer, le Warhammer World, situé à Nottingham. Une véritable caverne d’Ali Baba qui renferme des dizaines et des dizaines de figurines magnifiques et d’incroyables décors.

Une petite visite au Warhammer World pour Henry Cavill

Henry Cavill a donc visité la Mecque du Warhammer au cours du week-end, ravissant ses fans et les travailleurs du siège avec des dizaines de vidéos et de selfies. Par l’intermédiaire du Twitter de l’équipe communautaire de Warhammer, Games Workshop a publié une courte vidéo relatant la journée de Cavill (ci-dessous), qui consistait à discuter de son passe-temps et à inspecter les ensembles (apparemment infinis) de figurines que renferme le lieu.

À la vue des posts Instagram de certains employés, comme celui-ci ou celui-là, cette visite surprise d’Henry Cavill aura été très appréciée par tout le monde. « Un gars fantastique qui aime VRAIMENT Warhammer ! » a déclaré le créateur Darren Latham sur Instagram. Un autre compte rattaché à la marque l’a qualifié de « superfan » et l’a remercié de sa visite.

À lire : The Witcher, saison 2 : Henry Cavill partage une photo de sa « collection privée »

C’est loin d’être la première fois que Cavill révèle à quel point il est fan des Warhammer. En 2020, il publiait une image de lui-même, en train de peindre un casque. Il expliquait, à l’époque, à quel point les Warhammer étaient l’un de ses « passe-temps de toujours », même s’il ne suivait pas constamment les jeux ou les livres. Il avait également recadré un journaliste qui avait confondu les jeux de figurines avec World of Warcraft lors d’une interview.

Alors bien sûr, cette petite visite impromptue aura bien fait jaser, ce week-end. Les fans se demandent si un film en live-action tiré du célèbre jeu de plateau ne serait pas dans les cartons de Games Workshop, avec Cavill en tête d’affiche. Tout ce que l’on peut dire à ce sujet, c’est que pour l’instant, rien ne va en ce sens. Pour l’instant.