Accueil » Actualité » Honor Play 4 : possibilité de prendre la température corporelle en utilisant l’infrarouge

Honor Play 4 : possibilité de prendre la température corporelle en utilisant l’infrarouge

Un thermomètre infrarouge sera intégré au Honor Play 4. Cette méthode peu invasive permet de prendre sa température ou celle d’autrui en quelques secondes, et sans prendre de risques.

Avec la pandémie du COVID-19, la prise de température est devenue quasi automatique avant d’accueillir des personnes au sein d’un établissement. En effet, des températures supérieures à la normale sont considérées comme l’un des signes d’une infection potentielle au virus. La demande de lecteurs et scanners thermiques sans contact a explosé ces derniers mois, jusqu’à ce qu’une pénurie soit constatée dans certaines régions. Les fonctionnalités du Honor Play 4 tombent donc à pic.

Honor Play 4 prise température
Crédit : Honor/Weibo via Android Authority

Type de capteur

Le smartphone disponible en pré-vente, n’utilise aucune technologie ou matériel récemment breveté. Il utilise tout simplement un capteur infrarouge, comparable à ceux utilisés dans les télécommandes des téléviseurs. La thermographie infrarouge, bien qu’elle ne soit pas aussi précise que les thermomètres, est moins invasive et plus sûre à utiliser à distance.

Fabriquez vous-mêmes votre masque barrière « bec de canard » ou « à pli »

Facilité d’utilisation

Android Authority a dévoilé au grand public une vidéo montrant à quel point il est facile d’utiliser cet outil. Il suffit de tenir son téléphone à une petite distance du front d’une personne afin d’obtenir une lecture rapide de sa température. Aucune promiscuité n’est nécessaire. Les gestes barrières sont donc respectés, et les risques de transmission du virus atténués.

Google vous aide à respecter la distanciation sociale avec l’outil de réalité augmentée Sodar

Autres caractéristiques du modèle

En plus du scanner IR, la série Honor Play 4 utiliserait une puce Kirin 990. Cette puce permet de se connecter aux réseaux 5G. Le portable dispose également de 4 caméras avec plusieurs capteurs, à l’arrière du modèle. Ces innovations internes pourront peut-être booster les ventes du modèle dernier cris de Huawei. Effectivement, à cause de l’incapacité du fabricant de téléphones à installer des applications Google Play sur ses derniers appareils, les ventes de la marque étaient peu satisfaisantes.

Les mesures barrière pourraient être à observer jusqu’en 2022, craignent des scientifiques

Source : Vice