Accueil » Actualité » Huawei Mate 40 Pro : les premiers rendus du téléphone haut de gamme sont disponibles

Huawei Mate 40 Pro : les premiers rendus du téléphone haut de gamme sont disponibles

Alors qu’Apple et Google sont désormais les représentants du design de l’appareil photo carré, qui a été poussé à l’extrême par Samsung, c’est bien Huawei qui a lancé cette tendance. En fait, Huawei a été à l’origine de nombreuses tendances en matière de design et de technologie dans le domaine de la photographie mobile, des appareils photo en colonne, aux carrés en passant par les cercles.

Huawei a pris le module de caméra circulaire qui a équipé la série Mate 30 l’année dernière et a augmenté sa taille de façon assez spectaculaire.

Image 1 : Huawei Mate 40 Pro : les premiers rendus du téléphone haut de gamme sont disponibles
Crédit : OnLeaks / Pricebaba

Le Mate 40 Pro a également un poinçon en haut à gauche de l’écran comportant deux caméras et un capteur laser, comme le montrent les images et la vidéo publiées sur PriceBaba, le site partenaire d’OnLeaks pour cette fuite. Ce dispositif devrait permettre au smartphone d’utiliser la reconnaissance faciale 3D, similaire au Face ID d’Apple.

Le Mate 40 Pro a un écran incurvé d’environ 6.7 pouces mais ses courbes s’étendent plus loin que ses concurrents pour lui donner une forme de cascade. Contrairement au Mate 30 Pro qui utilisait des boutons virtuels pour contrôler le volume, Huawei semble avoir décidé de les réintroduire sur le Mate 40 Pro.

Côté photo, on retrouve 4 capteurs à l’arrière du téléphone. Il est probable qu’ils soient une évolution directe des capteurs présents sur le Huawei P40 Pro, qui est actuellement le meilleur photophone du marché. Parmi les capteurs se trouve un zoom optique, mais nous ne savons pas encore si celui-ci est un zoom 5x comme sur le P40 Pro ou 10x comme sur le P40 Pro+. Les caméras sont couplées à un système avancé de flashs LED qui se trouve sur le bord gauche du panneau arrière.

Huawei pourrait proposer un zoom optique mobile sur un prochain smartphone

Quand arrivera le smartphone ?

Le Huawei Mate 40 Pro devrait être annoncé en octobre ou novembre conjointement avec le Mate 40, avec le chipset Kirin 1020 de nouvelle génération gravé en 5nm. En raison des restrictions imposées par le gouvernement américain à Huawei, il semblerait que le smartphone puisse être équipé de différents processeurs suivant le marché.

Bien qu’ayant réussi à devenir la première marque de smartphone au niveau mondial grâce à ses ventes en Chine, Huawei a beaucoup de mal à vendre ses téléphones sur le marché européen à cause des services Google absents depuis l’interdiction américaine. La firme chinoise avait néanmoins réussi à commercialiser une nouvelle édition du P30 Pro avec les services Google.

Source : pricebaba