Huawei Santé : l’application disparaît mystérieusement du Play Store

L’application Huawei Santé utilisée pour fonctionner avec les montres et bracelets connectés de Huawei a été supprimée du Play Store. Les raisons de sa disparition sont mystérieuses, mais les utilisateurs peuvent toujours la télécharger via l’AppGallery.

Alors que Huawei va être banni complètement des États-Unis, son application de santé vient de disparaître du Play Store, la plateforme de Google pour télécharger et installer des applications. L’application Huawei Santé permet de consulter les données collectées par les appareils connectés Huawei. Elle ne fonctionne effectivement pas avec les montres et bracelets des autres marques.

application Huawei Santé
L’application Huawei Santé © Huawei

Le constructeur chinois est privé des services mobiles de Google depuis 2019, mais cela ne l’a pas empêché de développer de nouveaux produits. Les smartphones Huawei se font rares de nos jours, mais le constructeur sort régulièrement de nouvelles montres et bracelets connectés. Ces appareils se connectent à l’application Huawei Santé qui récupère les données collectées et les affichent aux utilisateurs. Huawei Santé permet de surveiller sa fréquence cardiaque, son taux d’oxygène dans le sang, sa pression artérielle, sa qualité de sommeil, son nombre de pas, etc.

Huawei Santé n’avait pas été mise à jour depuis 2020 sur le Play Store de Google

L’application Huawei Santé a donc soudainement disparu du Play Store de Google, mais nous ne savons pas encore pourquoi. Les raisons de sa disparition sont effectivement mystérieuses. Il faut aussi préciser que l’application Huawei Santé n’a pas été mise à jour depuis 2020 sur le Play Store.

Cette version ne prend pas non plus en charge certains appareils du constructeur comme le Band 7 sorti l’année dernière. Il est donc logique que cette version dépassée de Huawei Santé ait été retirée du Play Store. L’absence de mises à jour sur le Play Store est peut-être en lien avec le conflit opposant Huawei et les États-Unis. D’ailleurs, Huawei est accusé d’avoir espionné les visiteurs à la MWC 2023.

La disparition de Huawei Santé du Play Store n’est évidemment pas une bonne nouvelle pour les utilisateurs. Elle est cependant toujours disponible sur l’App Store et le Samsung Galaxy Store. Les utilisateurs peuvent également la télécharger via Huawei AppGallery, la plateforme de Huawei pour télécharger les applications. Huawei Santé est donc régulièrement mise à jour sur l’AppGallery. L’application est aussi disponible sur des plateformes alternatives pour la télécharger en APK, mais il faut faire attention aux versions piratées qui peuvent contenir des logiciels malveillants.

Source : GizChina

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !