Accueil » Actualité » Hyperkin dévoile un clone de la Nintendo 64

Hyperkin dévoile un clone de la Nintendo 64

Image 1 : Hyperkin dévoile un clone de la Nintendo 64

L’entreprise firme nippone Nintendo lancera-t-elle une Nintendo 64 ? En attendant la réponse, les fans pourront toujours se tourner vers la Retron Ultra, un clone développé par Hyperkin. Le dispositif supporte les cartouches originales, offre une résolution de 720p et prend en charge les formats 4:3 et 16:9. Le pack comprend également une manette Admiral dotée de trois broches, un câble HDMI (90 cm) et un câble USB-C (180 cm).

Retron Ultra : le développement est en bonne voie

Hyperkin montrera sa console à l’E3 2019. La société a publié une vidéo précisant le design et le fonctionnement du produit. La séquence comporte des classiques comme Mario Kart 64, Super Mario 64, Super Smash Bros et GoldenEye. Andrew Steel, le directeur des produits de la compagnie, a fourni quelques précisions : «  le prototype en est seulement à ses débuts, mais il est assez avancé pour attirer l’attention. »

À part sa présence à la grande messe des jeux vidéo, aucune autre information n’est disponible sur la Retron Ultra. Si tout se déroule au mieux, Hyperkin bénéficiera d’un joli coup de pub, mais n’en est pas à son coup d’essai. C’est la même entreprise qui avait, en 2018, ressuscité la petite console Game Boy.

>>> Lire aussi : E3 2019, ce qu’on attend cette année du plus grand salon du jeu vidéo