Il supprime le Pokémon préféré d’un joueur grâce à une faille inconnue

Fleeceking, célèbre streamer Pokémon Go, a été touché par un piratage. Le hacker, qui se vante de son méfait sur X, a supprimé le Pokémon préféré du joueur. Pour cela, il aurait utilisé une faille dans le système de récupération d’un compte.

Pokémon Go jeu vidéo réalité augmentée Niantic piratage vol Fleeceking pirate
© Niantic
  • Le streamer Fleeceking a perdu son Pokémon préféré suite à un piratage
  • Son hacker a partagé une vidéo de son méfait où il supprime le Pokémon
  • Le pirate explique avoir utilisé une faille dans le système de récupération de compte de Pokémon Go
  • On ne sait pas précisément comment le piratage a eu lieu

Pokémon Go a été l’un des plus gros succès de l’été 2016 et sa communauté est toujours aussi forte. Certains streamers sont même des spécialistes du jeu en réalité augmentée de Niantic comme Fleeceking. Sauf que le pauvre bougre a été piraté et un hacker du nom de MasterWarlord01 a supprimé son Pokémon préféré comme l’ont repéré nos confrères de Numerama.

À lire > Pendant une partie de Pokémon Go, un père et son fils attaquent un autre joueur

Une possible faille dans le système de récupération des comptes

MasterWarlord01 aurait découvert une faille dans le système de récupération d’un compte pour mener son attaque. Plus précisément, en usurpant l’identité de Fleeceking à partir de ses informations. Si le pirate n’a rien dévoilé de sa méthode, il précise qu’aucun identifiant n’a été volé. Les techniques classiques de piratages n’ont pas été utilisées non plus.

Fort heureusement pour Fleeceking, Niantic s’est excusé et lui a permis de récupérer son compte. En revanche, pas de retour de son Wattouat préféré qui a été effacé par le pirate peu scrupuleux. Sans doute que le streamer a remis la main sur sa session grâce à sa popularité auprès de la communauté Pokémon Go, rien n’indique que d’autres joueurs auront droit au même traitement.

Le streamer piraté se dit “secoué et triste”

Suite à ce piratage, Fleeceking, 120 000 abonnés sur X, avait pris la parole sur le réseau social. Dans son message, le streamer partage sa surprise : “Personne n’a les détails de mon compte […] Je ne sais pas comment et pourquoi cela s’est produit. La star de Pokémon Go se disait “à court de mots” mais aussi “secoué et triste”.

Le streamer dénonçait son pirate qui “prend de la joie à détruire la vie des autres et à célébrer cette destruction”. Il faut dire qu’alors que des personnes signalent à MasterWarlord01 qu’il a commis un crime, le pirate fanfaronne et estime qu’il n’a rien fait d’illégal.

Quant à Fleeceking, il partageait ses doutes quant au fait de continuer à Pokémon Go. Le streamer a tout de même repris son activité après cette attaque contre son compte.

Source : Numerama

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !