Accueil » Actualité » Record du monde : 230 km/h en tondeuse !

Record du monde : 230 km/h en tondeuse !

Le Guinness book vient d’enregistrer un nouveau record pour le moins original. Un amateur anglais vient d’atteindre 230 km/h à bord d’une tondeuse à gazon…

Le Guinness book est mondialement connu pour répertorier des records plutôt singuliers. Cette fois, on peut dire qu’il s’agit d’un défi complètement insolite : battre le record de vitesse de pointe atteint avec une tondeuse à gazon. L’amateur à l’origine de cette performance s’est offert une grande liberté en ce qui concerne la mécanique de l’engin. En effet afin d’homologuer ce record, la seule contrainte à laquelle il a dû se plier est simple : la tondeuse devait être tout simplement capable … de tondre le gazon.

Capture d'écran de la performance - Crédit : Youtube
Capture d’écran de la performance – Crédit : Youtube

Le passionne a donc intégré à son véhicule une puissante motorisation. Le petit bolide est en effet propulsé par un moteur de moto Suzuki de 1 300 cm³. Celui-ci développe une puissance étonnamment élevée pour un véhicule de si petite taille. L’homme de 57 ans a ainsi battu le précédent record, établit à 214 km/h. À l’aide d’une caméra embarquée, celui-ci s’est ainsi filmé en train de pousser son bolide jusqu’à 230 km/h.

Une tondeuse ultra rapide, qui est même capable de … tondre la pelouse !

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un tel projet n’est pas à la portée de toutes les bourses. L’homme aurait ainsi dépensé environ 30.000 dollars, soit près de 26.000 euros, afin de réaliser cet étonnant record. Cependant le passionné ne regrette rien, ni l’argent dépensé, ni le temps passé à fabriquer sa tondeuse. Il lui aura en effet fallu deux ans pour terminer la construction du petit bolide. Il déclare ainsi : « Je suis vraiment ravi. C’était beaucoup d’efforts, et cela a pris deux ans de travail. »

Mais le très sérieux Guinness book n’a pas seulement mesuré la vitesse de l’engin. En effet, afin d’homologuer le record, le bolide devait être capable d’accomplir la tâche pour laquelle il était initialement conçu : tondre la pelouse. L’équipe s’est donc par la suite rendu dans le jardin de l’intéressé. Le record a ainsi pu être définitivement homologué, la tondeuse ayant parfaitement rempli son rôle.

À lire aussi > Une Porsche Taycan drift sur 42 km, nouveau record du monde en voiture électrique

À lire aussi > Kaamelott : ce Rémois bat le record du monde et pousse jusqu’à 203 séances

Source : autoplus