Accueil » Actualité » Instagram : le bug aurait été corrigé mais des utilisateurs sont toujours bloqués

Instagram : le bug aurait été corrigé mais des utilisateurs sont toujours bloqués

Après WhatsApp il y a quelques jours, c’est le réseau social Instagram qui fait des siennes. Nombre d’utilisateurs rapportent avoir été suspendus brutalement de la plateforme ce lundi.

Image 1 : Instagram : le bug aurait été corrigé mais des utilisateurs sont toujours bloqués
Instagram en PLS

Mise à jour 1er novembre 2022, 09h20 : Le dysfonctionnement majeur qui touchait Instagram est corrigé, assure le réseau social : « Nous avons maintenant résolu ce bug – il provoquait des problèmes d’accès aux comptes dans différentes parties du monde et entraînait une modification temporaire du nombre d’abonnés. Pardon ! » À l’heure où nous écrivons ces lignes, nombre d’utilisateurs signalent toutefois qu’ils n’ont toujours pas accès à leur compte.

Article originel

Meta continue de tirer la langue. Après la panne mondiale de WhatsApp survenue le 25 octobre dernier, c’est au tour d’Instagram de dysfonctionner dans le monde entier. Un rapide tour sur le site Down Detector permet de constater un pic de signalements en début d’après-midi. Les utilisateurs déplorent des suspensions massives de leurs comptes alors qu’ils n’ont enfreint aucune règle de la communauté. Un gros dysfonctionnement qui fait grincer des dents.

« Y a une panne sur Instagram ça a ban mon compte et je galère à le réactiver. J’suis le seul ? » s’interroge un usager sur Twitter. Lequel est donc loin d’être le seul à être victime de cette panne d’ampleur. « Mon compte Instagram est bloqué, je me bats avec lui depuis 1 heure pour voir finalement que c’est une panne générale ? Avec toute les manipulations que j’ai faites, je suis sûre qu’il est vraiment bloqué du coup », déplore une autre utilisatrice.

À lire > Mon compte Instagram n’est plus accessible : comment le récupérer ?

Image 2 : Instagram : le bug aurait été corrigé mais des utilisateurs sont toujours bloqués

Instagram s’active pour résoudre le problème

D’autres internautes ont toujours accès à leur compte mais rapportent une chute brutale du nombre de leurs abonnés. « J’ai perdu 250 abonnés en 50 minutes ça va vous ? », « Comment ça j’ai perdu 300 abonnés ??? » peut-on notamment lire parmi les multiples témoignages partagés en ligne. Les suspensions d’une kyrielle d’utilisateurs expliquent logiquement ces pertes d’abonnés survenues subitement. Comme le signale The Verge, le compte Instagram de Cristiano Ronaldo a notamment perdu 3 millions d’abonnés sur les 493 millions qu’il avait avant la panne.

Face à la grogne des usagers, Instagram a communiqué officiellement via son compte Twitter Instagram Comms : « Nous sommes conscients que certains d’entre vous rencontrent des problèmes pour accéder à leur compte Instagram. Nous étudions la situation et nous nous excusons pour la gêne occasionnée », est-il indiqué brièvement.

Plus d’informations à suivre…