Accueil » Actualité » Panne WhatsApp : le service fonctionne de nouveau

Panne WhatsApp : le service fonctionne de nouveau

WhatsApp est en panne ce mardi matin. Les utilisateurs ne peuvent plus recevoir ni envoyer de messages.

Mise à jour : WhatsApp fonctionne de nouveau chez nous. D’autres utilisateurs manifestent aussi le retour du service. En revanche, on voit encore poindre sur Twitter des messages de panne à l’étranger. En France, tout semble rentrer dans l’ordre peu à peu. Downdetector montre un baisse significative des signalements.


La petite horloge de WhatsApp fait des siennes. Ce pictogramme qui signifie qu’un message reste en cours d’envoi reste bloquée ce matin. Les utilisateurs se plaignent de ne pas pouvoir envoyer de messages ou qu’aucune coche n’apparaisse si jamais ils ont été délivrés. Pas mieux côté appels, ils sont totalement indisponibles via WhatsApp.

A lire > Panne, bug, WhatsApp ne marche plus ? Voici comment y remédier

Image 1 : Panne WhatsApp : le service fonctionne de nouveau
Image 2 : Panne WhatsApp : le service fonctionne de nouveau

Meta travaille à la réparation de WhatsApp

La panne a démarré vers 8h45. C’est en tout cas ce que relève le site Downdetector. WhatsApp y est en première position dans les pannes relevées par les internautes actuellement. Il ne s’agit pas d’une panne locale, mais mondiale.

Image 3 : Panne WhatsApp : le service fonctionne de nouveau
Panne WhatsApp sur Downdetector

Meta (ex-Facebook), à qui appartient WhatsApp, n’a pas tardé à s’exprimer. Son porte-parole déclare que « nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement des difficultés à envoyer des messages et nous travaillons à restaurer WhatsApp pour tout le monde aussi rapidement que possible. »

En attendant, les utilisateurs fuient vers Twitter, Telegram ou Signal.

La panne de WhatsApp fête son anniversaire

Cette panne de WhatsApp coïncide à quelques jours près avec le dernier bug majeur qui avait touché tous les services de Meta en octobre 2021. Rappelons qu’alors Facebook, Instagram et WhatsApp étaient tombés à cause d’un problème de DNS. Cette panne historique avait duré près d’une demi-journée.