Accueil » Tuto » iOS 16 : comment supprimer rapidement des contacts en doublon ?

iOS 16 : comment supprimer rapidement des contacts en doublon ?

iOS 16 permet désormais deux choses : de supprimer des contacts que vous avez en doublon en quelques secondes et de supprimer un contact en un clin d’œil. Le processus était auparavant bien plus complexe que ça. Voici comment faire.

App Contacts © Apple
App Contacts © Apple

Cela vaut la peine d’apprendre à supprimer des contacts avec iOS 16, car Apple a beaucoup simplifié le tri dernière version d’iOS. Auparavant, supprimer un contact sur iPhone impliquait d’ouvrir sa fiche, sélectionner le menu d’édition, puis appuyer sur le bouton de suppression en bas de la page. C’est au moins trois tapotements et un balayage vers le haut.

Mais avec l’introduction d’iOS 16, vous pouvez le faire en quelques secondes, sans quitter la liste principale des contacts, ce qui vous permet de passer facilement au crible les fiches de vos amis, collègues, membres de la famille, etc.

À lire : iOS 16 : les 10 meilleures astuces et fonctions cachées à tester sur votre iPhone

Comment supprimer rapidement des contacts dans iOS 16

  • Tout d’abord, ouvrez votre application Contacts. Vous pouvez le faire en l’ouvrant directement via l’écran d’accueil ou la bibliothèque d’applications, ou en appuyant sur l’onglet du milieu en bas de l’application Téléphone. Lorsque vous avez trouvé le contact en question dont vous souhaitez vous débarrasser, appuyez longuement dessus jusqu’à ce qu’un menu d’actions contextuelles apparaisse. Appuyez maintenant sur Supprimer le contact, qui est utilement mis en évidence avec du texte rouge au bas de votre liste.
Image 1 : iOS 16 : comment supprimer rapidement des contacts en doublon ?
  • Alternativement, pour supprimer vos contacts en doublon, vous pouvez sélectionner Voir les doublons (tout en haut de l’app Contacts) et tapoter sur Tout fusionner.
Image 2 : iOS 16 : comment supprimer rapidement des contacts en doublon ?

Et voilà, le tour est joué. Vous pouvez toujours parcourir le long chemin en appuyant sur un contact pour ouvrir sa carte de contact, en appuyant sur Modifier, puis en faisant défiler vers le bas de la page pour la supprimer, mais ce n’est pas aussi simple. Si vous savez qu’un contact doit être supprimé, le processus ci-dessus vous permettra de vous en débarrasser beaucoup plus simplement.