Accueil » Actualité » iPhone 11 : deux casques branchés en Bluetooth en même temps ?

iPhone 11 : deux casques branchés en Bluetooth en même temps ?

L’iPhone 11 permettrait de diffuser l’audio en Bluetooth vers deux appareils simultanément.

Aujourd’hui, il est bien possible d’utiliser en même temps deux appareils en Bluetooth sur un iPhone, mais jamais deux appareils audio. Un casque et une montre fonctionnent parfaitement de ménage, par exemple.

Les informations de Macotakara semblent indiquer que l’iPhone de 2019 rebattrait les cartes. Rien ne précise en revanche si cet éventuel ajout sera réservé ou non aux AirPods.

>>> iPhone 11 (2019) : fuites, date de sortie et nouveautés

Image 1 : iPhone 11 : deux casques branchés en Bluetooth en même temps ?

Déjà sur Android, mais perfectible

Le Dual Bluetooth, ou Bluetooth double, ne serait pas une nouveauté. Il est déjà disponible sur Android via des applications tierces comme AmpMe ou Bose Connect et Ultimate Ears, via les accessoires audio compatibles.

En ajoutant cette fonction, Apple permettrait de démultiplier les usages. Regarder une série à deux avec chacun son casque serait enfin une réalité. Idem en voiture. Le conducteur pourrait avoir les instructions de guidage via Carplay alors que le passager écouterait sa musique sur Spotify, depuis le même iPhone.

Reste que la firme de Cupertino devra bien affiner son processus de traitement. Les solutions actuelles ne sont pas toutes convaincantes. Souvent le rendu souffre de problèmes de synchronisation.

D’autres iPhone concernés ?

Si Apple ne bouscule pas son calendrier, l’iPhone 11 devrait être présenté à la rentrée de septembre. Le Dual Bluetooth étant une technologie associée au Bluetooth 5.0 d’autres iPhone pourraient être concernés. Les iPhone 8, iPhone X, iPhone XR et iPhone XS seraient compatibles via une mise à jour.