iPhone 14 : la fonction satellite disponible en France, comment ça marche ?

Connaissez-vous la fonction satellite de l’iPhone 14 ? Permettant d’envoyer des messages aux secours en cas d’urgence dans une zone blanche, cette technologie arrive dans plusieurs autres pays. La France en profite déjà, rassurez-vous.

Image 1 : iPhone 14 : la fonction satellite disponible en France, comment ça marche ?
© lukgehr/Pixabay

L’iPhone 14 n’est autre que le dernier né d’Apple lancé en septembre dernier. Un smartphone salué par les utilisateurs mais surtout par les spécialistes. Et pour cause, la déclinaison Pro du téléphone haut de gamme a été récompensée en tant que meilleur modèle de 2022. Parmi les technologies qui ont joué en sa faveur, la connexion par satellite pour envoyer des messages aux secours dans les zones blanches. Une fonctionnalité déployée dans plusieurs pays !

À lire > iPhone 14 et 14 Plus : Apple décline ses smartphones en jaune

Comment fonctionne cette technologie satellite de l’iPhone 14 ?

Même en pleine randonnée à la montagne, à la forêt ou lors de voyages en mer, avoir un smartphone sur soi est une nécessité. Mais dans ces lieux reculés, le réseau ne passe pas toujours. Fort heureusement, l’iPhone 14 permet de passer d’envoyer des messages par satellite Globalstar aux services d’urgence. Une technologie presque vitale en cas de problème comme une blessure grave ou si l’utilisateur s’égare. Aujourd’hui, une information nous apprend que cette fonctionnalité arrive dans de nouveaux pays face à son succès. Les territoires concernés ? L’Autriche, la Belgique, l’Italie, le Luxembourg, le Portugal et les Pays-Bas.

Il faut noter que cette technologie ne fonctionne pas dans les endroits à plus de 62° de latitude. Les messages peuvent aussi mettre du temps à être envoyés à cause d’obstacles comme le feuillage dans une forêt.

À lire > iPhone 13, iPhone 14 : Apple écrase ses rivaux dans le top 10 des smartphones les plus vendus en 2022

La fonction satellite de l’iPhone 14 est-elle disponible en France ?

Si vous vous posez la question, bonne nouvelle. La fonction satellite de l’iPhone 14 est déjà disponible en France. En cas de voyage à l’étranger, notez qu’elle est aussi disponible aux États-Unis, en Irlande, en Allemagne et en Angleterre. De quoi éviter les déconvenues lors de passages dans une zone à faible couverture réseau.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !