Accueil » Actualité » iPhone : une femme échappe à une agression grâce à la fonction Appel d’Urgence

iPhone : une femme échappe à une agression grâce à la fonction Appel d’Urgence

Grâce au raccourci présent sur son iPhone permettant de contacter rapidement les secours, une femme a échappé de justesse à une agression dans la nuit de samedi à dimanche. Les forces de l’ordre ont pu intervenir à temps pour éviter le pire.

Image 1 : iPhone : une femme échappe à une agression grâce à la fonction Appel d’Urgence

La fonction Appel d’Urgence des iPhones a, une nouvelle fois, prouvé son utilité. On en viendrait presque à se demander pourquoi ce genre de fonctionnalité n’est pas rendu obligatoire par les gouvernements. Peut-être pour éviter que la police ne soit subjuguée d’appels.

Une femme échappe à son agresseur grâce à l’Appel d’Urgence de son iPhone

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Virginia Beach, en Virginie et nous sont rapportés par la station de radio locale WTKR. La soirée s’était bien déroulée pour la jeune femme qui, à deux heures du matin, s’apprêtait à quitter le front de mer à bord d’un Uber. Un homme s’est alors approché d’elle au moment où elle allait entrer dans le véhicule, prétextant avoir perdu son smartphone. Il lui explique qu’il a dû perdre son iPhone dans le sable.

La jeune femme accepte alors de laisser le malchanceux inconnu utiliser son téléphone afin d’utiliser la fonction « Localiser mon iPhone », la même fonction qui avait permis d’arrêter le voleur de smartphones de Coachella. Nous avions d’ailleurs publié un guide pour tenter de retrouver son téléphone en cas de perte ou de vol. Toutefois, elle se rend vite compte que l’homme ne sait pas naviguer dans son iPhone pour trouver la fonction. Elle réalise alors qu’il est en train de lui mentir, lui arrache son téléphone des mains et se met à courir. L’homme la poursuit alors, la rattrapant rapidement et la plaquant au sol, une main sur sa bouche pour l’empêcher d’appeler à l’aide.

L’occasion de se remémorer son fonctionnement

C’est à ce moment-là qu’elle à la présence d’esprit d’utiliser la fonction Appel d’Urgence. Arrivant très rapidement sur les lieux, une voiture de police va mettre le suspect en fuite, qui sera finalement appréhendé après une poursuite sur la plage. Cette histoire, qui heureusement finit bien, est le moment idéal pour rappeler la procédure pour passer cet appel d’urgence.

Une visite sur la page dédiée sur le site Apple indique qu’à partir de l’iPhone 8, l’utilisateur doit maintenir le bouton latéral et l’un des deux boutons de volume enfoncés et les garder maintenus lorsque le curseur Appel d’urgence apparaît et jusqu’à ce que l’iPhone émette un son d’avertissement et qu’un compte à rebours démarre. À l’issu du compte à rebours, l’appel sera passé. Pour les iPhones antérieurs, il faut appuyer 5 fois sur le bouton latéral puis faire glisser le curseur Appel d’Urgence.

Source : 9to5mac