Accueil » Actualité » James Bond : 799 $, c’est le prix pour devenir l’Homme au pistolet d’or

James Bond : 799 $, c’est le prix pour devenir l’Homme au pistolet d’or

La réplique du célèbre pistolet d’or de l’antagoniste de Roger Moore dans L’homme au pistolet d’or est déjà disponible en précommande. Au prix de 799$, l’arme dorée à l’or 18 carats copie fidèlement son modèle en étant complètement démontable.

Image 1 : James Bond : 799 $, c’est le prix pour devenir l’Homme au pistolet d’or

L’une des armes les plus emblématiques du cinéma va bientôt être disponible à la vente. Le pistolet d’or que l’assassin Francisco Scaramanga utilise pour tenter d’abattre Roger Moore dans le James Bond L’homme au pistolet d’or.

La réplique de l’arme du tueur à gages le plus cher du monde sera disponible en édition limitée à partir de novembre 2020, mais on peut déjà la précommander pour environ 800 $. Un objet de collection que seuls les 500 premiers fans pourront se procurer.

Image 2 : James Bond : 799 $, c’est le prix pour devenir l’Homme au pistolet d’or

Une réplique fidèle dorée à l’or 18 carats

Le fameux pistolet au « $1 million dollar per shot » est particulièrement fidèle à l’original. À l’échelle 1:1, il est le fruit d’une étude méticuleuse des archives d’EON Productions. Comme son modèle, il est entièrement démontable, et se compose d’un stylo plume en guise de canon, d’un briquet et d’un étui à cigarettes qui forment le corps de l’arme, et enfin de boutons de manchette pour maintenir le tout. Il est également accompagné d’une balle gravée du numéro de matricule de l’espion le plus célèbre du cinéma.

Tous les éléments qui composent l’arme sont dorés à l’or 18 carats. Pour présenter l’objet de collection, il est livré dans un coffret en bois laqué noir orné du logo de la saga. L’intérieur du coffret se compose quant à lui d’une doublure réversible pour l’exposer en version montée ou démontée.

Sorti en 1974, l’homme au pistolet d’or est le 9e opus de la saga, et le deuxième dans lequel Roger Moore se glisse dans le costume de James Bond. Il demeure un classique avec notamment sa James Bond girl Mary Goodnight, alias « Marie Bonne nuit », et son fameux pistolet d’or que l’on retrouve même dans les armes jouables de Goldeneye 007 sur Nintendo 64.