Accueil » Actualité » James Bond : la sortie de No Time To Die est repoussée à cause du coronavirus

James Bond : la sortie de No Time To Die est repoussée à cause du coronavirus

La sortie du prochain James Bond intitulé No Time To Die a été repoussée de sept mois. Les producteurs craignent que la propagation rapide du coronavirus n’affecte la fréquentation des salles de cinéma.

No Time To Die, le prochain James Bond avec Daniel Craig, ne sortira pas le 8 avril prochain comme cela était initialement prévu. Les fans de 007 devront patienter jusqu’au mois de novembre pour découvrir le film au cinéma. Aux États-Unis, No Time To Die arrivera dans les salles le 25 novembre. La nouvelle date exacte de sortie en France n’est pas encore connue.

Image 1 : James Bond : la sortie de No Time To Die est repoussée à cause du coronavirus
Crédit : EON Productions

Il y a quelques jours, des fans de la franchise James Bond avaient rédigé une lettre ouverte demandant à ce que No Time To Die sorte plus tard, pour des raisons de santé publique. Inquiets des mauvaises retombées économiques que pourrait causer cette préoccupation grandissante, les producteurs ont donc décidé de sortir le film 7 mois plus tard. Dans un communiqué officiel, ils indiquent avoir pris cette décision « après évaluation du marché global du cinéma. ».

Le cinéma, nouvelle victime collatérale du coronavirus

En Chine, des dizaines de milliers de salles obscures ont fermé leurs portes. Dans les autres pays, les cinémas sont toujours ouverts, mais les autorités interdisent tour à tour les rassemblements de personnes, afin de réduire les risques de propagation du coronavirus. D’autres studios pourraient donc eux aussi revoir leur calendrier de sorties.

No Time To Die est le 25ème volet de la série James Bond et le dernier avec l’acteur Daniel Craig. Ce dernier partage l’affiche avec la française Léa Seydoux. Il retrouve également quelques visages familiers de la franchise puisque Ralph Fiennes sera de retour dans la peau de M et Ben Whishaw reprendra son rôle de Q. Ils devront faire face à Rami Malek, qui interprète Safin, le grand méchant de cet opus.

Les conférences tech de plus en plus menacées

Le cinéma n’est pas le premier secteur victime du coronavirus. Depuis quelques semaines, les conférences du secteur des technologies se voient tour à tour annulées, ou transformées en sessions de streaming. Après entre autre le Mobile World Congress et la F8 de Facebook, Google a annoncé hier l’annulation de sa conférence I/O annuelle, tout comme le Paris Manga Show, pour lequel son organisateur ne sait pas s’il pourra perdurer. Le prochain grand événement menacé par le coronavirus pourrait bien être l’E3 2020. En Californie, où la conférence a lieu chaque année, les autorités ont en effet déclaré hier l’état d’urgence.

Une femme incarnera l’agent 007 dans le prochain James Bond

Source : Trusted Reviews