Accueil » Actualité » James Bond : Pierce Brosnan prêt à rempiler dans un 007, mais en tant que méchant

James Bond : Pierce Brosnan prêt à rempiler dans un 007, mais en tant que méchant

Pierce Brosnan serait prêt à revenir dans un futur James Bond. L’acteur ne se verrait néanmoins plus renfiler le smoking de l’agent 007, mais plutôt incarner un nouveau méchant.

Lors d’une Watch Party de GoldenEye, l’acteur Pierce Brosnan a confié qu’il ne serait pas contre l’idée de faire une apparition dans un prochain film James Bond. Mais à 66 ans, celui qui a incarné 007 dans 4 films de la franchise se verrait désormais dans le rôle d’un méchant.

Image 1 : James Bond : Pierce Brosnan prêt à rempiler dans un 007, mais en tant que méchant
Crédit : EON Productions

« Est-ce que je reviendrai en tant que méchant ? Si on me le demande, oui ! Je pense que oui. », a répondu Brosnan à un fan lors d’une session de questions-réponses sur les réseaux sociaux. Voir un ancien James Bond dans le rôle d’un ennemi de James Bond est une idée certes originale, mais séduirait-elle vraiment le public ?

Un retour dans James Bond peu probable

Depuis que sa carrière en tant qu’agent 007 a pris fin avec Meurs un autre jour en 2002, l’acteur a prouvé à plusieurs reprises sa capacité à incarner des grands méchants. Il a notamment incarné le rôle d’un assassin dans The Matador,  pour lequel il a été nommé aux Golden Globes. Mais tout son talent ne suffirait probablement pas à faire oublier son passé en tant que héros de la saga. Beaucoup de fans considèrent Pierce Brosnan comme le meilleur Bond de l’histoire de la franchise, et n’aimeraient sûrement pas retrouver l’acteur dans un rôle différent.

Avant que Daniel Craig ne reprenne le flambeau, Brosnan a cependant failli se retrouver une dernière fois dans la peau de 007. Pendant la Watch Party de Goldeneye, l’acteur est revenu sur le projet de Quentin Tarantino, de réaliser un James Bond dont il serait toujours l’interprète principal. Lors d’une soirée bien arrosée suivant la sortie de Kill Bill 2, le réalisateur avait à l’époque confié à Brosnan qu’il était son James Bond préféré et qu’il souhaitait réaliser un volet des aventures de 007 avec lui. Mais le film n’a finalement jamais vu le jour, refusé par la production. Puis Brosnan a été remplacé par Daniel Craig et Casino Royale est sorti en salles deux ans plus tard.

James Bond bientôt remplacée par une femme ?

Daniel Craig arrive cependant à la fin de son contrat avec No Time To Die, dont la sortie a été reportée au 25 novembre 2020. Un nouvel acteur devra donc être choisi pour incarner James Bond. À moins que la franchise ne prenne un gros virage et décide de remplacer le personnage principal par une femme. Une théorie alimentée par le scénario de No Time To Die, dans lequel l’actrice Lashana Lynch incarnera une espionne aux côtés de Daniel Craig. Cela plairait en tout cas à Pierce Brosnan, qui aimerait que James Bond soit remplacée par une femme.

Source : MOVIEWEB