Accueil » Actualité » Johnny Depp : une pétition à 440 000 signatures demande son retour en Jack Sparrow

Johnny Depp : une pétition à 440 000 signatures demande son retour en Jack Sparrow

La pétition rassemble 440 000 signatures et demande à Disney de réintégrer Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes.

Image 1 : Johnny Depp : une pétition à 440 000 signatures demande son retour en Jack Sparrow
Une pétition renait de ses cendres 2 ans après son lancement – Crédit : Disney

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis plusieurs jours, le procès de Johnny Depp et Amber Heard bat son plein. Les internautes du monde entier découvrent des images sans filtre comme lorsque la comédienne parle, en pleurs, de « l’amour de sa vie ». Plusieurs années que ce divorce sur fond de violences domestiques fait parler et a eu un impact sur la carrière de Johnny Depp. L’homme perd sa place dans Les Animaux Fantastiques mais surtout dans Pirates des Caraïbes. Aujourd’hui, une pétition signée par 440 000 signatures (500 000 sont visés) demande son retour en tant que Jack Sparrow.

Une page ressuscitée 2 ans après son lancement

Image 2 : Johnny Depp : une pétition à 440 000 signatures demande son retour en Jack Sparrow
Une pétition populaire – Crédit : capture d’écran

Une pétition visant à faire revenir Johnny Depp en tant que Jack Sparrow se partage en ligne depuis plusieurs heures. Beaucoup demandent à ce que le comédien renfile le costume du personnage auquel il aurait voulu faire ses adieux. Suite aux accusations de violences domestiques d’Amber Heard, l’acteur se retrouve écarté de la production de Pirates des Caraïbes 6. Cette pétition appelée « Justice for Johnny Depp » rassemble 440 000 signatures sur un objectif de 500 000 signatures. Le plus étrange ? Cette dernière a été lancée il y a deux ans par Kimberly Giles. Mais le récent procès opposant l’homme à Amber Heard l’a fait remonter auprès des fans.

Si le procès se joue dans un tribunal, les deux parties tentent d’influencer l’opinion publique. Johnny Depp et Amber Heard profitent d’une image mondiale dans des franchises majeures. Le comédien, contrairement à son ex-compagne toujours au casting d’Aquaman 2, ne participe plus à Pirates des Caraïbes. Disney lui proposait 22 millions de dollars pour un 6ème opus. Une jolie somme lorsque l’on sait que le personnage dispose d’une immense popularité grâce à l’interprétation de Johnny Depp.

La pétition est disponible à cette adresse. Le texte sur la page prend clairement position pour Johnny Depp : « Johnny Depp mérite que sa vie soit comme celle avant la venue d’Amber Heard. Aucun acteur ou actrice ne pourra jamais dire que cet homme ne possède pas un talent extraordinaire. Si vous étiez accusé à tort, qu’il y avait des preuves de votre innocence mais que vous étiez quand même traité comme une mauvaise personne, ne voudriez-vous pas que justice soit faite ? ».

Source : ComicBook