Accueil » Actualité » Joker : les marches de l’affiche du film sont devenues une attraction touristique

Joker : les marches de l’affiche du film sont devenues une attraction touristique

L’escalier du film Joker est devenu la nouvelle attraction touristique de New York. Les visiteurs se ruent sur les désormais célèbres marches situées dans le quartier du Bronx pour prendre des photos et les publier sur Instagram.

Joker est en phase de devenir un film culte et ses lieux de tournage attirent déjà l’attention des spectateurs malgré des critiques pas toujours unanimes. Les lieux où ont été filmés ses scènes marquantes ont vite été repérés par les fans. C’est ainsi que grâce à Todd Philips, de simples escaliers entre deux immeubles sont devenus LA nouvelle touristique New Yorkaise.

Qui est le Joker ? Les 5 identités les plus crédibles du pire ennemi de Batman

Image 1 : Joker : les marches de l'affiche du film sont devenues une attraction touristique

Les touristes affluent sur les « Joker Stairs »

Depuis la sortie de Joker il y a à peine trois semaines, le quartier du Bronx à New York a vu débarquer un nombre inhabituel de touristes. C’est en effet dans ce coin peu fréquenté de la ville que la célèbre scène dans laquelle Arthur Fleck dévale les escaliers a été tournée. Dans le film, Joaquin Phoenix descend ces marches en dansant alors qu’il est poursuivi par la police. On retrouve également ce décor sur l’affiche du film.

Warner Bros. va devoir partager les profits générés par Joker

Les photos du lieu ont envahi Instagram ces derniers jours. Certains se prennent simplement en photo debout sur les marches, tandis que d’autres ont carrément enfilé le costumer de Joker et tentent de reproduire les pas de danse de Phoenix. Rebaptisés les « Joker Stairs » sur le réseau social, les escaliers attirent chaque jour de plus en plus de curieux. Sur certains clichés, on peut voir plus d’une dizaine de personnes en train de prendre la pose.

View this post on Instagram

?? @jokermovie @toddphillips1

A post shared by Ray H. Mercado (@raylivez) on

Pour ceux qui prévoiraient de visiter New York bientôt, les marches se trouvent entre la 167ème avenue et Shakespeare Avenue. Ce quartier habituellement peu populaire profite soudain d’un nouvel intérêt, bien que certains habitants se plaignent de cet afflux de visiteurs. Si ce type de phénomène a été fortement encouragé par les réseaux sociaux ces dernières années, il n’est cependant pas nouveau. De nombreux lieux de tournage ont connu une soudaine popularité grâce à des films ou séries cultes. Dans la même lignée, citons les marches du Philadelphia Museum of Art de Philadelphie, devenues les « Rocky Steps » après la sortie du film Rocky en 1976.

Les « Joker Stairs » eux, ne sont pas près de désemplir. Le film continue de cartonner au box-office avec déjà plus de 700 millions d’entrées dans le monde, dont 1,58 million en France.

Source : comicbook