Accueil » Actualité » Justice League : la version de Joss Whedon est la bonne, pas celle de Snyder

Justice League : la version de Joss Whedon est la bonne, pas celle de Snyder

Les fans de Zack Snyder ne vont pas apprécier la nouvelle. La Warner considère que la bonne version de Justice League est celle de 2017. Une itération réalisée par Joss Whedon et décriée par la communauté !

Image 1 : Justice League : la version de Joss Whedon est la bonne, pas celle de Snyder
Désolé, la Warner a tranché ! – Crédit :Warner Bros. Discovery

Rien ne va plus chez la Warner. À la surprise générale, la major vient d’annuler la sortie de Batgirl avec des raisons officielles mais aussi officieuses. Histoire d’enfoncer le clou, un nouveau rapport de Rolling Stone remet en cause le Snyder Cut de Justice League tant demandé par les fans. Selon le média, la Warner considère que la version décriée de 2017 réalisée par Joss Whedon est la bonne. De quoi faire grincer des dents les amateurs du cinéma de Zack Snyder ?

« Il n’y a qu’une seule version : celle de 2017 »

Image 2 : Justice League : la version de Joss Whedon est la bonne, pas celle de Snyder
Les fans de Zack Snyder ne vont pas apprécier – Crédit : Warner Bros. Discovery

Pour les fans du DCEU, c’est clair. Le Justice League de Zack Snyder diffusé sur HBO Max en 2021 représente la vraie version de l’histoire. Celle de Joss Whedon ne compte pas. Cependant, ce n’est pas forcément l’avis de la Warner. Comme l’explique Rolling Stone, la documentariste Leslie Iwerks a contacté la major pour demander à utiliser des images du Justice League de Zack Snyder en marge d’un futur projet. Mais la société estime que le montage de 2017 signée Joss Whedon est l’itération définitive et qu’elle doit être utilisée plutôt que celle de 2021.

Voici ce que rapporte le média :

Techniquement, Batgirl fait partie du SnyderVerse étant donné que J.K. Simmons, qui joue le commissaire Gordon, est dans le Snyder Cut de Justice League. Signe révélateur de la volonté de prendre ses distances avec le cinéaste, une source indique que la documentaliste Leslie Iwerks a récemment demandé une licence pour des extraits du Justice League de 2021 pour un film sur l’histoire de DC Comics. On lui a répondu qu’il y a qu’une seule version : celle de 2017.

– Extrait de Rolling Stone Magazine

On se doute que la communauté de Zack Snyder ne risque pas d’apprécier que la Warner soit distante avec le cinéaste en niant son montage. D’autant plus que les fans militent toujours en ligne avec #RestoreTheSnyderVerse.

Source : ScreenRant