Accueil » Actualité » Karma SC2 : 0 à 100 km/h en 1,9 s pour ce diabolique concept-car électrique

Karma SC2 : 0 à 100 km/h en 1,9 s pour ce diabolique concept-car électrique

L’entreprise Karma Automotive vient de dévoiler un concept car électrique de 1100 chevaux capable de couvrir le 0 à 60 miles/h en à peine plus de 1,9 seconde. Des performances qui s’accordent parfaitement au look agressif de ce SC2.

C’est pendant le salon de l’automobile de Los Angeles qui a lieu cette semaine que le constructeur Karma Automotive a montré pour la première fois son étonnant concept-car SC2. Les chiffres de ce monstre font rêver. Moins de 2 secondes pour atteindre les 60 miles par heure, soit 97 km/h, et une puissance totale de 1100 chevaux délivrée par ses 2 moteurs de 800 kW combinés.

Image 1 : Karma SC2 : 0 à 100 km/h en 1,9 s pour ce diabolique concept-car électrique

La batterie de 120 kWh donnera une autonomie de 560 km. Il est le fleuron présentant la plateforme que le fabricant souhaite mettre à disposition prochainement. Ce concept car étant des plus sportifs, il bénéficie de freins carbone-céramique, une suspension push-rod similaire à celle de Formule 1, ainsi qu’une boîte de vitesse maison. Les freins sont bien évidemment capables de recharger les batteries au freinage.

L’intérieur n’est pas en reste, avec lecteur d’empreintes digitales et reconnaissance faciale pour la sécurité, sièges et volant biométriques pour une parfaite position de conduite et des capteurs d’aide à la conduite, dont un LIDAR et 3 caméras haute définition. L’enregistrement des performances et un projecteur laser permettent même de revivre les meilleurs tours de circuits qu’ils soient effectués par le propriétaire ou même par une autre voiture.

On gardera tout de même en tête qu’il ne s’agit que d’un concept car. Dans le même temps, Tesla prépare déjà une nouvelle version de son Roadster prévu pour une sortie l’année prochaine et qui devrait également atteindre les 0 à 97 km/h en 1,9 secondes. Il viendra en remplacement du modèle actuel qui a commencé sa carrière en 2008 et dont celui d’Elon Musk est en train de flotter dans l’Espace.

Source : Slashgear