La baffe de Will Smith, un meme suprême en devenir (ft. Batman et Robin)

La gifle assénée à Chris Rock par Will Smith lors de la remise des Oscars a déjà été détournée par les internautes. Un meme à haut potentiel qui devrait s’installer durablement sur les réseaux sociaux.

Un évènement bien inattendu est survenu lors de la 94e cérémonie des Oscars qui se tenait dimanche. Chargé d’animer la remise des statuettes, l’humoriste Chris Rock s’est permis de se moquer de l’alopécie de Jada Pinkett-Smith. Pour rappel, la compagne de Will Smith avait confié il y a quelques mois qu’elle perdait ses cheveux, d’où sa décision de se raser la tête.

Ce qui n’a pas échappé à l’animateur qui a lancé : “Jada, je t’adore, je suis pressé de voir la suite d’À armes égales !”. Soit le film de Ridley Scott dans lequel Demi Moore arbore une boule à zéro. Une boutade qui n’a pas du tout plu à Will Smith, l’acteur montant sur scène pour lui décrocher une baffe bien musclée. Et de lui conseiller ensuite de laisser le nom de sa femme en dehors de sa “putain de bouche”.

La gifle de Will Smith : nouveau meme mythique

Le comédien, qui a reçu l’Oscar du meilleur acteur pour La Méthode Williams, a provoqué un buzz monstre sur les réseaux sociaux. Évidemment, les internautes ont pondu une tripotée de memes détournant cette véritable punition infligée à Chris Rock. Les habitués de la Toile l’ont d’ailleurs rapidement comparée au meme mythique dans lequel Batman gifle Robin.

Nous vous avons sélectionné un florilège des memes les plus tordants vu çà et là :


👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !