Accueil » Actualité » SOS Fantôme 3 : sa bande-annonce est pleine de références au premier film

SOS Fantôme 3 : sa bande-annonce est pleine de références au premier film

La bande-annonce tant attendue du vrai troisième épisode est enfin là et force est de reconnaître qu’elle ne déçoit pas. Tout y est pour réjouir les fans de la première heure, surtout ceux qui ont l’œil.

Image 1 : SOS Fantôme 3 : sa bande-annonce est pleine de références au premier film

On en parlait depuis quelques jours, la bande-annonce est enfin là. Après les images officielles, elle permet de mieux saisir ce à quoi l’on pourra s’attendre avec ce troisième épisode.

Un excellent accueil du public

On se souvient des réactions outrées qui avaient suivi la diffusion de la bande-annonce du reboot 100 % féminin de Ghostbusters. Ici, les réactions, au contraire, sont très largement positives. Pour s’en convaincre, on peut faire une comparaison très rapide entre la bande-annonce de ce troisième volet de SOS Fantômes qui sortira l’année prochaine et la version 100 % féminine sortie il y a 3 ans. Le premier a pour l’instant un taux de votes positifs de 95 % alors que le second plafonne à 22 % d’opinion favorable.

Une bande-annonce épique bourrée de références

Les fans se retrouvent déjà beaucoup plus dans ce troisième volet. Il faut dire que le réalisateur n’a pas hésité à intégrer un grand nombre de références pour les fans des deux premiers épisodes. D’ailleurs, la référence au fossé des générations entre les trentenaires ou quarantenaires qui ont vu et adoré le film et les générations suivantes qui ne connaissent les chasseurs de fantômes que de réputation est faite avec la découverte d’un piège à fantômes par celle qui semble être la petite fille d’Egon Spengler qui ignore ce dont il s’agit alors que Paul Rudd le reconnait immédiatement, même s’il pense qu’il s’agit d’une réplique.

Parmi les éléments que l’on peut retrouver, il y a bien sûr les packs de protons et les combinaisons ainsi que Ecto 1, la fameuse voiture des chasseurs de fantômes. Mais les plus attentifs pourront y voir bien plus que ça. Sans tomber dans le fan-service, mais s’en approchant fortement, on peut voir une tour de livres comme celle de la bibliothèque au début du premier film. SOS Fantômes ne serait pas SOS Fantômes sans Bouffe-tout qui semble bien être le fantôme chassé par la nouvelle génération de chasseurs.

Le retour de Gozer le Gozerien ?

Les plus attentifs remarqueront que la mine dans laquelle se retrouvent les adolescents se nomme Shandor Mining, or le bâtiment dans lequel habitait Dana et agissant comme une antenne au sommet duquel Gozer le Gozerien était apparu a été construit par Ivo Shandor. On peut d’ailleurs voir ce qui ressemble très fortement à la patte de l’un de ses serviteurs sur le capot de la voiture de Paul Rudd.

On notera qu’aucun des protagonistes des premiers épisodes n’est présent dans cette bande-annonce. Même Egon Spengler, qui pourtant est au coeur de l’intrigue comme on vous l’annonçait il y a quelques jours, n’est pas nommé. Pourtant, rassurez-vous, ils seront bien à l’affiche de ce troisième volet, Sony travaille certainement sa communication pour espérer un buzz grandissant d’ici la sortie du film.

Source : Youtube