Accueil » Actualité » La démo de Final Fantasy 7 Remake cache une autre fin

La démo de Final Fantasy 7 Remake cache une autre fin

La démo de Final Fantasy VII contient une cinématique supplémentaire qu’on peut débloquer en effectuant un choix déterminant au moment du sabotage du réacteur Mako. On vous explique comment en profiter.

Image 1 : La démo de Final Fantasy 7 Remake cache une autre fin
FF7 – Cloud devant le réacteur Mako – Crédit : Square Enix

L’attente aura été longue pour les nombreux fans depuis l’annonce du remake de Final Fantasy VII en 2015. FF7 a enfin une date de sortie officielle, et pour patienter pendant les quelques semaines qui nous sépare de son lancement, Square Enix nous a livré une démo jouable disponible sur le PlayStation Store. Elle reprend le premier chapitre du jeu, la destruction du fameux réacteur Mako dans la cité industrielle de Midgar. Le producteur Yoshinori Kitase et le codirecteur Naoki Hamaguchi semblent avoir pour le moment réussi leur pari. La démo a reçu un excellent accueil, le titre est réussi graphiquement, mais aussi beaucoup plus réaliste et riche que l’original.

Final Fantasy VII passe à la HD avec un mod intelligent

FF7 : Sephiroth se montre dans la démo sur PS4

La démo de FF7 possède une scène finale alternative qu’on peut débloquer en fonction d’un choix spécifique. Au moment du plastiquage du réacteur Mako, le joueur peut choisir la durée du compte à rebours. Il détermine le temps laissé au joueur pour quitter la zone avant l’explosion. Cloud peut le fixer à 20 ou 30 minutes. La plupart des joueurs se donnent une marge de sécurité, et choisissent logiquement la durée la plus longue.

Ce sont néanmoins les plus intrépides qui sont récompensés avec une cinématique supplémentaire à la fin de la démo, juste après l’affichage du logo. Elle rappellera des souvenirs aux vétérans de la franchise, puisqu’on y découvre une scène emblématique dans ce qui semble être un flashback. Cloud y apparaît en état de choc avant que la caméra ne révèle Sephiroth entouré de flamme. La cinématique annonce également un premier changement du scénario original. La destruction du village de Nibelheim est en effet postérieure au sabotage du réacteur Mako. De quoi tenir en haleine les fans jusqu’à la sortie du jeu. Final Fantasy 7 est disponible en précommande, et sera lancé le 10 avril sur PlayStation 4.

Source : CBR