La Pixel Watch 2 est officielle, Google promet de belles améliorations

Google officialisait aujourd’hui la Pixel Watch 2 lors de sa conférence Made By Google. Outre des améliorations matérielles, notamment un nouveau processeur quatre cœurs, la montre joue à fond la carte des fonctionnalités de santé avec Fitbit.

Pixel Watch 2 Google
© Google

Aujourd’hui c’était la conférence Made By Google. La firme de Mountain View nous y a présenté les nouveaux Pixel 8, sa déclinaison Pro, ainsi que des nouveautés en matière d’IA. C’était aussi l’occasion de présenter la successeuse de la Pixel Watch. Malheureusement pour Google, la Pixel Watch 2 s’était dévoilé entièrement avant son lancement officiel. Aucune surprise donc, mais des confirmations sur ce que nous réserve la montre connectée de Google.

Globalement, Google a amélioré la fiche technique de la Pixel Watch :

  • La montre a changé légèrement de design, avec un verre de protection plus fin et un nouveau cadre en aluminium 100% recyclé, ce qui la rend plus légère par rapport à l’acier d’antan.
  • Un nouveau processeur à quatre cœurs la rend plus réactive.
  • La batterie a également été améliorée. Une seule charge permet une utilisation pendant 24 heures . La montre se charge aussi plus rapidement : branchée pendant 30 minutes, elle peut fonctionner 12 heures.

Par ailleurs, Google a amélioré les applications Gmail et Agenda pour mieux fonctionner sur la montre. Les synergies entre le smartphone Pixel et la montre ont également été développées. Par exemple, il sera possible d’utiliser Localiser mon appareil, l’Assistant Google et l’application Google Home avec.

À lire aussi : où précommander la Google Pixel Watch 2 au meilleur prix

Un nouveau capteur de fréquence cardiaque sur la Pixel Watch 2

Lors de la conférence, Google insistait surtout sur l’ajout d’un nouveau capteur de fréquence cardiaque, qui comporte dix fois plus de points de captation. Grâce à cela, il peut mesurer les pulsations depuis plusieurs positions sur le poignet, pour fournir des estimations plus précises de 40% par rapport à la Pixel Watch. De plus, l’algorithme d’analyse infusé d’IA de la Pixel Watch a été amélioré, pour obtenir des mesures plus fiables.

À lire > Pixel Watch : Google refuse de réparer la montre même si l’écran est cassé

La Pixel Watch 2 promet de nouvelles fonctionnalités de santé

Conçue en étroite collaboration avec l’entreprise Fitbit qui appartient désormais à Google, les améliorations de la Pixel Watch 2 concernent surtout la santé de l’utilisateur. Dans cette esprit, l’application Fitbit a été revue et fonctionne désormais comme compagnon de la montre. Cette dernière promet ainsi un suivi des réponses du corps, s’appuyant sur des données telles que :

  • La variabilité de la fréquence cardiaque
  • La fréquence cardiaque
  • La température cutanée

Ces données permettent d’identifier les réactions de l’organisme, notamment aux signaux de stress. Lorsqu’une telle réponse du corps est détectée, une notification sur la montre et dans l’app Fitbit invitera l’utilisateur à renseigner son humeur. Ensuite, l’appareil suggérera d’accomplir une action, comme un exercice de respiration guidée ou une promenade, pour se calmer.

À lire > Google Agenda : cette nouvelle option va optimiser votre organisation

La montre peut aussi aider au sport, selon 7 activités répandues comme la course ou le cyclisme. Selon les objectifs fixés par l’utilisateur, la montre indiquera quel rythme maintenir lors de la pratique sportive.

Pour les sports risqués ou en autonomie, la fonction Contrôle de situation permettra d’assurer une surcouche de sécurité. Elle permet de régler un minuteur à la fin duquel l’utilisateur aura le choix entre confirmer qu’il se porte bien, partager sa position ou contacter les services d’urgence. En l’absence de réponse, la montre enverra automatiquement un SOS. Elle s’ajoute aux fonctions de sécurité déjà présente sur la Pixel Watch.