La PlayStation 6 est prometteuse, Windows 11 fait disparaître ce bouton : c’est le récap’

La PlayStation 6 pourrait changer la donne avec du ray tracing et de l’IA générative, Microsoft veut vous pousser à utiliser Copilot sur Windows 11 avec un bouton dans la barre des tâches, Steam Link se met à jour pour les casques VR Quest : c’est le récap’ !

Tous les matins, on revient sur nos actus les plus consultées de la veille. Hier, on apprenait qu’Elon Musk perdait les pédales, quel jeu arriverait en premier sur la Nintendo Switch 2 et que ChatGPT révèle des informations sensibles avec des prompts simples et répétés. Ce samedi matin au programme, c’est PlayStation 6, Windows 11 et Steam Link. Bonne lecture !

Steam Link Meta Quest
Steam Link devient compatible sans fil avec les casques de VR Quest © Metal / Tom’s Guide

Steam Link permet enfin de jouer à des jeux VR sans fil sur les casques Quest. L’outil gratuit développé par Valve permet de diffuser des jeux PC de votre bibliothèque Steam sur un autre écran, mais il ne permettait jusqu’ici pas de jouer en VR. Il a été mis à jour pour permettre de diffuser des jeux VR de votre bibliothèque Steam directement sur les casques Meta Quest 2, 3 et Pro, sans avoir besoin d’un câble.

Copilot s’invite dans la barre des tâches de Windows 11

Copilot sur Windows 10
Copilot sur Windows 10 © Microsoft

Windows 11 a introduit récemment Copilot, un assistant alimenté par l’IA générative qui permet de réaliser de nombreuses tâches. Afin d’inciter ses ouailles à l’utiliser, Microsoft va faire disparaître ce bouton de la barre des tâches disparaît au profit de Copilot. Heureusement, il sera possible de revenir à l’ancienne configuration.

La PlayStation 6 aura de l’IA générative et le ray tracing reconstruction

PS6
PS6 (concept) © ArtStation

Sony compte bien changer la donne avec La PlayStation 6. Selon des rumeurs provenant de diverses sources, l’entreprise japonaise envisage d’adopter un design en chiplet pour la PlayStation 6, similaire à celui déjà utilisé par AMD dans certains de ses produits non liés au jeu. En parallèle, la société explore également la possibilité d’intégrer un type de cache important pour aider les développeurs à gérer les charges de travail CPU et GPU mixtes, en particulier avec l’utilisation prévue de la mémoire GDDR7.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !