Accueil » Actualité » La PS4 Pro se fait silencieuse avec ce watercooling de compétition

La PS4 Pro se fait silencieuse avec ce watercooling de compétition

Alors que la PS5 est dans les starting-blocks, la PlayStation 4 garde une base de fans dévoués dont l’un a réalisé un très impressionnant système de water-cooling aussi joli qu’efficace, quoiqu’un peu cher.

Image 1 : La PS4 Pro se fait silencieuse avec ce watercooling de compétition

La dernière console de Sony, la PlayStation 4 Pro, peut devenir bruyante dans certaines conditions, notamment à cause de la poussière gênant le refroidissement. Alors aux grands mots, les grands remèdes.

Un impressionnant mod watercooling pour cette PS4 Pro

Pas décidé à succomber aux charmes de la future PS5 et à son prix probablement supérieur à 450 euros, le Youtuber JMAGG a offert à sa PS4 Pro un impressionnant mod. Il a en effet totalement modifié sa console pour remplacer le système de refroidissement à air par un système de refroidissement liquide. Entièrement conçu par ses soins, l’ensemble est éclairé de LEDs RGB qui mettent encore plus en valeur le travail réalisé. Il faudra toutefois compter un petit millier de dollars et de très nombreuses heures de travail si vous souhaitez réaliser la même chose chez vous.

Au niveau du matériel, il a dû abandonner le boîtier d’origine, trop petit pour ces modifications, et l’a remplacé par un boîtier Lian Li PC05X. Il a aussi troqué l’alimentation d’origine contre une alimentation modulaire Corsair, normalement prévue pour PC. Il a toutefois été obligé de concevoir un système utilisant un transistor pour répliquer le fonctionnement originel. Dans sa vidéo explicative, il fournit le schéma de principe pour ceux qui voudraient l’imiter.

Le refroidissement est assuré par 2 ventilateurs Corsair 120mm montés sur un radiateur XSPC. L’eau circule dans le système quasiment entièrement réalisé avec du matériel XSPC grâce à un combo réservoir-pompe Phantex. Le transfert de chaleur est assuré par des waterblocks EKWH normalement prévus pour les processeurs Intel. Il en a même profité pour équiper sa PlayStation d’un SSD de 2 To. A ce niveau, il devient très similaire à un PC Gaming, dont vous pouvez retrouver les meilleurs dans notre guide. Il manque toutefois une touche d’azote liquide pour approcher la folie, comme l’overclocking du Threadripper 3990X à 5,5 GHz.

Source : DualShockers