La Renault Twingo est de retour, c’est une citadine électrique à moins de 20 000 euros

Renault a une bonne nouvelle pour votre budget. La Twingo est de retour avec une citadine 100% électrique au nom de code “Legend” vendue moins de 20 000 euros. Un prix cassé si l’on cumule les nombreuses aides disponibles.

twingo legend prix 20 000 euros bonus écologique renault
© Renault

Croyez-le : Renault va frapper très fort ces prochaines années. Le constructeur a officialisé une voiture électrique R5 à prix cassé pour 2024 via sa filiale Ampere et le géant de l’automobile français ne s’arrête pas là. L’entrée de gamme reste l’un des cœurs du marché et Renault annonce le retour de la Twingo sous le nom de code “Legend”, une citadine totalement électrique.

À lire > Renault dévoile un prototype de Scénic complètement fou en collaboration avec Dassault et Thales

La Twingo 100% électrique à moins de 20 000 euros

twingo legend prix 20 000 euros bonus écologique renault
© Renault

Legend” n’est autre que le nom de code d’une nouvelle Twingo, soit l’une des voitures les plus emblématiques de Renault. Si la R5 arrive l’an prochain, il va falloir se montrer plus patient pour cette citadine. Le constructeur automobile annonce une sortie pour 2026.

Bonne nouvelle, c’est que le prix de cette Twingo dite “Legend” est très bas : en dessous des 20 000 euros. Ce tarif accessible pourrait aider la France à démocratiser la voiture électrique avant d’être définitivement englouti par la Chine qui domine le marché. D’autant plus que Xiaomi prépare aussi sa Xiaomi SU7.

L’autre bonne nouvelle : le véhicule sera éligible au bonus écologique malgré le durcissement de ses règles. Mieux encore, il se murmure que cette aide va augmenter de 1000 euros pour atteindre 8000 euros en 2024. La Twingo “Legend” pourrait donc être très accessible pour les petits budgets. Une offre de 100 euros/mois est aussi au programme mais les contours restent flous.

En termes de consommation électrique, on parle de 0,1 kWh/h mais Renault n’a rien précisé.

À lire > Rechargez votre voiture électrique chez les autres grâce à cette application gratuite de Renault

Quelle est l’histoire de la Twingo de Renault ?

Image 1 : La Renault Twingo est de retour, c'est une citadine électrique à moins de 20 000 euros
© Renault

Si vous ne connaissez pas l’emblématique Twingo, qualifiée de “Legend” par Renault avec cette future citadine électrique, petite histoire de la gamme.

C’est en 1993 qu’arrive la première Twingo puis la seconde en 2007 et la troisième en 2014. La gamme remplace la Renault 4 produite depuis 1961. Ce nom est la contraction de trois danses : le twist, le swing et le tango. La Twingo a un design original et polyvalent que reprend justement la future “Legend”. L’habitacle permet d’accueillir 4 personnes.

Les trois générations citées précédemment ont été restylées à plusieurs reprises et plusieurs versions spéciales ont été lancées comme la United Colors of Benetton qui célébrait les succès de l’écurie de Formule 1 Benetton avec un moteur Renault. Ou encore la Gordini, qui revisite le mythe de la voiture sportive mythique. Cette année en France, il est estimé qu’il reste un demi-million de Twingo sur les routes.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !