Accueil » Actualité » La Tesla Model Y est largement mieux conçue que la Model 3, affirme l’expert automobile Munro

La Tesla Model Y est largement mieux conçue que la Model 3, affirme l’expert automobile Munro

Après avoir mis en pièces une Tesla Model 3 pour l’étudier en détail, Sandy Munro a fait la même chose avec une Model Y afin de comparer la qualité de fabrication. Sans appel, le SUV est de bien meilleure facture.

Image 1 : La Tesla Model Y est largement mieux conçue que la Model 3, affirme l’expert automobile Munro
Crédits : Munro Live

Nous vous parlions il y a quelques jours des premières impressions de Sandy Munro, expert automobile spécialisé dans l’efficacité de production des véhicules. Sur sa chaîne YouTube, il a commencé l’inspection minutieuse du tout nouveau SUV de Tesla.

Une qualité de fabrication incomparable avec la Model 3

Ce ne sont pas moins de 13 vidéos qui ont jusqu’à présent été publiées par Sandy Munro sur sa chaîne YouTube Munro Live. Dans chacune, il s’attarde sur une partie du véhicule, jetant un regard expert sur les moindres détails qui sont entrés en jeu durant la conception et la fabrication du SUV. Il avait fait de même avec la Model 3 au moment de sa sortie. Son verdict avait alors été sévère, souffrant d’après lui des mêmes défauts de fabrication qu’une « Kia des années 90 », notant toutefois qu’elle est la plus rentable des voitures du marché.

Image 3 : La Tesla Model Y est largement mieux conçue que la Model 3, affirme l’expert automobile Munro

Elon Musk: Tesla, Paypal, SpaceX : l’entrepreneur qui va changer le monde

16,99 € > Fnac

Sa recherche, si elle n’est pas encore terminée, fait déjà dire à l’expert que la qualité de fabrication de la Model Y est bien meilleure que celle de la Model 3 à son lancement, montrant les progrès du constructeur. C’est particulièrement vrai sur la qualité des soudures. Il avait félicité Tesla pour avoir suivi certaines de ses recommandations. Elon Musk a depuis remercié Munro pour ses retours critiques de grande qualité qui sont « très appréciés ».

Durant ses investigations, l’expert à découvert de très nombreuses améliorations destinées au confort des passagers, comme la meilleure isolation du compresseur de la pompe à chaleur afin de réduire bruits et vibrations dans l’habitable. De même, certaines pièces issues de la berline ont été améliorées profitant ainsi aux 2 véhicules, ceux-ci ayant beaucoup en commun. Si la peinture souffre visiblement de quelques défauts, la finition et l’alignement des pièces de carrosserie sont sans commune mesure avec la Model 3.

Source : Munro Live