Accueil » Actualité » Lamborghini Countach : un nouveau modèle hybride en préparation pour fêter ses 50 ans

Lamborghini Countach : un nouveau modèle hybride en préparation pour fêter ses 50 ans

Lamborghini a confirmé le retour de la célèbre Countach, près de 50 ans après la sortie du modèle original. Des fuites suggèrent qu’il s’agira d’un modèle hybride exclusif produit en petit nombre.

L’annonce de l’arrivée d’un nouveau modèle était accompagnée d’une vidéo teaser, qui souligne l’héritage de la Countach et donne quelques aperçus du tout nouveau modèle. Le constructeur automobile a également publié une image teaser, qui montre le véhicule sous une bâche.

Lamborghini Countach - Lamborghini
Lamborghini Countach – Crédit : Lamborghini

La Lamborghini Countach a été présentée à l’origine sous la forme du concept LP500 au salon de l’automobile de Genève en 1971. La supercar a ensuite été produite de 1974 à 1990. Aujourd’hui, près de 50 ans plus tard, Lamborghini veut faire revenir sa voiture historique. « Nous réalisons les rêves. Nous l’avons fait avec la Countach classique dans les années 1970. Et nous le faisons à nouveau. »

La Countach avait la particularité de proposer un design anguleux, et était équipée de portes en ciseaux. Celles-ci tournaient verticalement au niveau d’une charnière fixe à l’avant de la porte pour la première fois sur une Lamborghini. En seize ans, le constructeur a fabriqué moins de 2 000 voitures.

Que dévoile la vidéo à propos de la Countach ?

Pour l’instant, les détails concernant la nouvelle Countach ne sont pas nombreux. La vidéo de Lamborghini nous laisse entendre quelques bruits de moteurs et la voiture ne semble apparaître qu’à la fin de la vidéo, mais est garée très loin de la caméra. On pense que celle-ci est peinte en blanche.

La nouvelle Countach ne devrait pas être très différente de l’original en matière de design, puisque Lamborghini semble vouloir retrouver la magie sauvage et exotique que la vieille Countach a apportée au paysage des supercars et toucher un public nostalgique de cette époque, comme le montrent les posters originaux de la Countach épinglés dans une chambre d’enfant dans la vidéo.

La Lamborghini Countach pourrait offrir un moteur hybride, puisque le constructeur a récemment confirmé que l’Aventador Ultimae serait la dernière à utiliser un moteur non hybride V12. D’après la feuille de route progressive vers l’électrification au cours de la prochaine décennie, Lamborghini devrait mettre la première voiture hybride grand public de la marque sur les routes en 2023.

On pourrait donc retrouver sur la Countach un V12 et le même système hybride à supercondensateurs que la Sian, qui avait été proposée en série limitée. D’ici à la fin de 2024, Lamborghini a affirmé que l’ensemble de sa gamme sera électrifiée d’une manière ou d’une autre. Dans la seconde moitié de la décennie, nous verrons son premier modèle entièrement électrique.

Source : Lamborghini