Accueil » Actualité » Fortnite : Epic ajoute un chat audio sur la version mobile

Fortnite : Epic ajoute un chat audio sur la version mobile

Dès aujourd’hui les joueurs de Fortnite sur mobile disposeront d’une nouvelle fonctionnalité : le Party Hub. Il permet de savoir si vos amis sont en ligne, mais il offre surtout la possibilité de lancer un chat audio avec eux.

Image 1 : Fortnite : Epic ajoute un chat audio sur la version mobile

Epic Games a publié aujourd’hui une nouvelle mise à jour de Fortnite pour Android et iOS. En plus des habituelles corrections de bugs et d’équilibrage du jeu, le studio américain ajoute deux fonctionnalités. Dans la version 10.31, les iPad les plus récents bénéficient du multitâche pour jouer et utiliser une autre application simultanément. Mais l’amélioration la plus notable est le lancement du Party Hub (l’accueil de groupe).

Cet adolescent a gagné le tournoi solo de Fortnite et remporte 3 millions de dollars

Ce nouvel espace permet de savoir si vos amis sont connectés et d’entamer une conversation en audio avec eux quelle que soit leur plateforme de jeu. Vous pouvez discuter en audio même si vous ne jouez pas au jeu. Et si une conversation a débuté sur un smartphone, elle peut se poursuivre sur votre console de salon ou sur votre ordinateur. Une fonctionnalité sans doute rendue possible grâce au savoir-faire de Houseparty, une application de chat vidéo en groupe qu’Epic Games a acquis en juin dernier. 

Fortnite va-t-il devenir un réseau social ?

Seulement trois mois après l’acquisition de Houseparty, le chat audio est disponible sur mobile, et l’on peut s’attendre à ce qu’un système de messagerie instantanée ou même un chat vidéo voit le jour prochainement. Epic Games l’avait d’ailleurs promis au moment du rachat en déclarant vouloir développer le partage d’expérience et l’aspect communautaire dans Fortnite.

Sima Sistani, CEO de Houseparty et maintenant directeur du studio de San Francisco, ajoutait même : « Les jeux peuvent être le fondement d’une communauté socialement connectée d’une manière différente d’autres plateformes qui sont de plus en plus politisées ou plus polémiques ».

Fortnite : comment protéger votre compte ?

Le free-to-play qui tire l’essentiel de ses revenus en vendant des articles cosmétiques est déjà un réseau social. On peut déjà s’attendre à ce qu’une partie des joueurs se connecte uniquement pour échanger avec leurs amis plutôt que pour jouer.