Accueil » Tuto » Fortnite : comment protéger votre compte ?

Fortnite : comment protéger votre compte ?

Les failles de sécurité se multiplient sur les jeux en ligne. Ils sont donc un terrain d’attaques privilégié pour les hackers. Vous craignez de vous faire pirater votre compte Fortnite ? Sécurisez-le en cinq minutes !

Fortnite authentification double facteur

Sur Fortnite, on n’est jamais trop prudent(e) ! De nombreux utilisateurs sont victimes de vol d’identifiants et d’usurpation d’identité. Pour vous inciter à mieux sécuriser votre compte, Epic Games offre parfois des cadeaux spéciaux dès lors que vous aurez activé l’authentification à double facteur (A2F) pour vous connecter. En février, il était possible de débloquer gratuitement le planeur Cœur Volant. Voire de le partager avec un ami.

>> Télécharger Fortnite

Un accès pour vous et vous seul !

Grâce à l’authentification à double facteur, personne d’autre que vous ne peut accéder à votre compte Fortnite ou à celui d’Epic Games. A moins d’avoir accès à votre téléphone, à votre courrier électronique ou à vos codes de sauvegarde, ce qui est plutôt difficile. Nous vous recommandons vivement d’activer cette option si vous passez énormément de temps sur le jeu et particulièrement si vous y dépensez beaucoup d’argent. Sachez que vous devrez utiliser cette authentification à deux facteurs chaque fois que vous vous connectez à votre compte Fortnite.

L’activation de l’option A2F prend jusqu’à cinq minutes. Elle se fait aussi bien via votre téléphone mobile que sur un ordinateur. Mais la démarche est plus simple sur ordinateur ou tablette, car il vous faudra numériser le code QR au cours du processus. A chaque authentification sur Fortnite, vous recevez un code à six chiffres, indispensable pour vous connecter. Le code change toutes les trente secondes environ, ce qui empêche tout autre utilisateur de se connecter à votre compte.

Comment procéder ?

1. Allez sur fortnite.com/2FA,

2. Connectez-vous à votre compte,

connexion compte fortnite

3. Sélectionnez l’option « Activer l’authentificateur ».

activer authentificateur fortnite

4. En choisissant une authentification par application, vous devez télécharger une application de type A2F telle que GoogleAuthenticator (c’est gratuit !)

5. Dans l’application en question, identifiez le site Fortnite en tapant sur la fonction « Scanner un code-barres »,

Google Authenticator Scan Fortnite

6. Scannez le code QR affiché sur le site Fortnite.com,

7. Vérifiez que votre authentification à double facteur est bien activée en saisissant, sur la page de configuration Fortnite, le code reçu via votre application.

Google Authenticator code Fortnite
Code QR Sécurité Fortnite

8. Cliquez sur le bouton « Activer ».

Une fois l’authentification validée, vous obtiendrez une liste des codes de sauvegarde que vous pourrez utiliser pour vous connecter sur Fortnite en cas de problème.

>> Lire toutes les actualités liées à Fortnite.

>> Forum : besoin d’astuces sur votre jeu favori ? La communauté peut vous aider.