Accueil » Actualité » L’assistant Siri sauve la vie d’un adolescent lors d’un accident de voiture

L’assistant Siri sauve la vie d’un adolescent lors d’un accident de voiture

Après l’Apple Watch, c’est l’assistant virtuel Siri qui sauve désormais des vies. Un adolescent américain dont la voiture était en train de sombrer dans une rivière glacée a pu être secouru à temps grâce à l’aide de l’assistant vocal.

Gael Salcedo, un jeune homme âgé de 18 ans, a failli se noyer dans la rivière Winnebago, dans l’Iowa. Alors qu’il conduisait sa Jeep, l’adolescent a percuté de la glace et le véhicule a quitté la route pour finir dans le fleuve à la température glaciale. Salcedo a d’abord pensé que sa fin était proche, mais heureusement, la magie de la technologie est venue sauver la situation.

Image 1 : L’assistant Siri sauve la vie d'un adolescent lors d'un accident de voiture

Paniqué, le jeune homme ne parvenait pas à localiser son iPhone dans la voiture. « Je ne savais pas où j’allais et je ne savais pas quoi faire. Je pensais juste dans ma tête « Je pense que je vais mourir » », raconte-t-il à la chaîne CNN. C’est alors qu’il a eu le réflexe de faire appel à Siri, l’assistant vocal intégré aux iPhones et appareils connectés Apple.

« Siri, appelle le 911 », a crié Salcedo. L’assistant s’est exécuté immédiatement et le conducteur a pu retrouver son téléphone. Siri a contacté les secours qui sont arrivés quelques minutes plus tard sur les lieux. L’étudiant raconte que ses mains et jambes étaient déjà gelées. La portière de sa voiture était complètement bloquée par le courant fort de la rivière et le jeune homme a dû marcher dans l’eau glacée pour rejoindre la rive.

La prochaine Apple Watch pourrait détecter la maladie de Parkinson

Sans l’aide de Siri, Gael Salcedo aurait pu attendre très longtemps dans sa voiture, et sans doute se noyer dans la rivière. L’assistant vocal d’Apple a déjà fait ses preuves en matière de sauvetage. En 2017, une adolescente victime de l’ouragan Harvey avait pu elle-aussi contacter les secours grâce à Siri. Sur l’Apple Watch, ce sont les fonctions ECG, SOS Appel d’urgence, ou encore Détection de chute qui ont permis à plusieurs reprises de sauver la vie de personnes en danger.

Comment pirater Alexa et Siri avec des lasers comme dans Watch Dogs ?

Source : Digital Trends