Le créateur du Bitcoin s’attaque à Apple à cause de macOS, mythomane ou réalité ?

Craig Wright affirme être le créateur du Bitcoin même si la sphère cryptomonnaie le considère comme un mythomane. Aujourd’hui, l’homme laisse entendre qu’il attaque Apple à cause du livre blanc du Bitcoin retrouvé dans le code source de macOS.

Image 1 : Le créateur du Bitcoin s'attaque à Apple à cause de macOS, mythomane ou réalité ?
© Unsplash/Kanchanara

Personne ne sait qui est Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin. Sont-ils plusieurs ? Vient-il du Japon ? Personne ne le sait même si plusieurs théories existent. Certains disent même être Satoshi Nakamoto (même si quasiment personne n’y croit). C’est le cas de Craig Wright qui, en plus d’affirmer être le créateur de la première cryptomonnaie au monde, s’attaque à Apple.

À lire > Bitcoin : les influenceurs ne pourront plus faire la promotion des cryptomonnaies, sauf dans un cas précis

Le livre blanc du Bitcoin retrouvé dans le code de macOS

Malgré des fonctionnalités comme l’intégration de Coinbase, poursuivi pour fraude, à Apple Pay, la firme de Cupertino reste distante avec les cryptomonnaie. Pourtant, le livre blanc du Bitcoin a été découvert par un blogueur dans le code de macOS. De quoi étonner les amateurs de cryptomonnaies même si sa présence serait liée à un simple test. Craig Wright, prétendu créateur du Bitcoin, estime être lésé et veut s’attaquer à Apple pour avoir enfreint le droit d’auteur. Ambitieux !

Le fantaisiste Craig Wright s’est déjà démarqué en attaquant des sites qui hébergent le livre blanc de Bitcoin. Satoshi Nakamoto, du moins selon le principal intéressé, prêt à s’attaquer à Apple ? Pas sûr puisque l’homme rebrousse chemin en précisant que le livre blanc n’est pas protégé par le droit d’auteur. On imagine que s’attaquer à la firme de Cupertino sur cette seule base est risqué.

À lire > Crypto : Binance est poursuivi pour fraude par le régulateur américain, le Bitcoin chute

Pourquoi Craig Wright est considéré comme un mythomane ?

Craig Wright n’en est pas à son coup d’essai. Mais depuis décembre, l’homme laisse entendre qu’il ne souhaite plus convaincre qu’il est Satoshi Nakamoto. Cela ne l’empêche pas d’affirmer que plusieurs adresses regroupant environ 9,77 milliards de dollars lui appartiennent. Craig Wright n’a toujours pas prouvé ses dires.

Cela ne vous étonnera sans doute pas mais dans le milieu des cryptomonnaies, celui qui se déclare le créateur de Bitcoin n’est pas très bien vu. Considéré comme un mythomane, même !

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !