Accueil » Actualité » Le dark mode arrive sur l’application Facebook Lite

Le dark mode arrive sur l’application Facebook Lite

Facebook Lite est la version allégée de l’application Facebook classique. Elle permet de se connecter au réseau social, même avec une très faible connexion internet.

Image 1 : Le dark mode arrive sur l’application Facebook Lite

Le dark mode va-t-il devenir la norme sur les applications de messagerie instantanée ? Ce qui est sûr, c’est qu’il semble plaire aux utilisateurs. Après le dark mode en version bêta sur WhatsApp, les développeurs du principal réseau social le proposent aussi sur Facebook Lite. Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette application a été conçue pour les utilisateurs ayant des connexions plus lentes, ou ceux qui cherchent simplement à réduire l’utilisation des données. Vous avez dorénavant une nouvelle raison de l’utiliser.

Facebook sait que la concurrence est rude entre les réseaux sociaux et les applications de messagerie instantanée. Il est maintenant admis que Facebook est délaissé par les 12-18 ans, peu à peu remplacé par Instagram, Snapchat et TikTok. Le patron de Snapchat, Evan Spiegel, avait expliqué lors d’une conférence que Tik Tok allait même dépasser Instagram, l’application musicale étant plus créative et moins centrée sur la mise en scène d’une vie parfaite.

L’obligation de se renouveler 

Pour une raison inconnue, Facebook a décidé d’introduire l’option « mode sombre » sur Facebook Lite, avant qu’elle n’apparaisse sur la version principale. On peut imaginer qu’il agisse de faire un crash-test sur une application moins utilisée, afin de voir le taux d’adoption. Il faut savoir que Facebook travaille aussi sur un nouveau design pour la version web. Les utilisateurs pourront choisir entre deux designs, un univers blanc et épuré, ainsi qu’un mode sombre. Tous ces changements nous laissent à penser que Facebook souhaite revoir l’intégralité de son expérience utilisateur. 

S’il y a un aspect visuel évident, le mode sombre sur Facebook Lite est aussi un excellent moyen de sauver l’autonomie de votre smartphone. En effet, les tests d’autonomie réalisés sur deux iPhone XS par le site PhoneBuff semblent valider cette théorie. 

Si vous n’avez pas encore essayé Facebook Lite, vous pouvez le télécharger pour iOS depuis l’App Store et sur Google Play pour les appareils Android. 

Source : TechRadar