Accueil » Actualité » Le vol le plus suivi de tous les temps est le cortège funèbre de la reine Élizabeth II

Le vol le plus suivi de tous les temps est le cortège funèbre de la reine Élizabeth II

Le dernier vol de la reine Élizabeth II, qui a eu lieu mardi, est devenu le plus suivi de l’histoire, selon Flightradar24, un service en ligne qui recueille de telles données. Près de 5 millions de personnes ont suivi le vol de la Royal Air Force qui transportait son corps d’Édimbourg à Londres.

Image 1 : Le vol le plus suivi de tous les temps est le cortège funèbre de la reine Élizabeth II
Le trajet du Boeing C17-A Globemaster III © Flightradar24 / Tom’s Guide

Flightradar24 a déclaré que le vol de la Royal Air Force transportant le corps d’Élizabeth II d’Édimbourg, en Écosse, à RAF Northolt près de Londres avant les funérailles nationales de lundi, a été suivi par 5 millions de personnes sur ses services Web et ses applications mobiles. Le dernier vol de la reine est ainsi devenu le plus suivi de l’histoire, selon le service. La reine Élizabeth II est décédée à Balmoral, en Écosse, le 8 septembre, après 70 ans sur le trône.

5 millions de vues en direct, un record absolu pour Flightradar24

Flightradar24 a révélé que l’intérêt pour le vol, qui a duré environ 70 minutes, avait exercé une « pression sans précédent » sur sa plate-forme. La cause : des millions d’internautes ont suivi la progression de l’avion Boeing C17-A Globemaster III, alors qu’il se dirigeait vers Londres.

Au total, près de 76,2 millions de requêtes ont été enregistrées sur le site pendant ces 70 minutes de vol. Nombreux sont celles et ceux qui ont cliqué sur l’icône de vol, cliqué sur les informations de l’avion, ou ajusté les paramètres, par exemple.

Dans un article sur ce vol record, Flightradar24 a déclaré qu’approximativement 600 000 utilisateurs ont pu suivre le vol avec succès, avant que les performances ne se dégradent. En réponse, les développeurs ont choisi de rediriger le suivi de ce vol sur YouTube.

À lire : Apple rend hommage à la reine Elizabeth II

« Même si notre plate-forme a souffert d’une charge aussi lourde, le dernier vol de la reine Elizabeth II d’Édimbourg à RAF Northolt est de loin le vol le plus suivi de tous les temps sur Flightradar24 et restera probablement au sommet pendant longtemps » a déclaré la société.

Le précédent record de Flightradar24 avait été établi par l’avion transportant la présidente de la Chambre des États-Unis Nancy Pelosi à Taipei, pour son voyage controversé à Taïwan, avec environ 2,2 millions de personnes visitant le site pour suivre l’avion alors qu’il était dans les airs.

Flightradar24 a été créé en 2006 par deux passionnés d’aviation suédois. Le service multiplateforme suit désormais environ 200 000 vols par jour et compte plusieurs millions d’utilisateurs quotidiens.