Accueil » Actualité » Star Wars : LEGO dévoile le Devastator (75252), son Destroyer de l’Empire

Star Wars : LEGO dévoile le Devastator (75252), son Destroyer de l’Empire

Lego annonce la sortie de l’iconique Imperial Star Destroyer de Star Wars. Un mastodonte qui compte pas moins de 4784 briques. Mesurant 110 cm de long, il sera disponible à partir du 1 er octobre au prix conseillé de 699,99 €.

Image 1 : Star Wars : LEGO dévoile le Devastator (75252), son Destroyer de l'Empire

Vous avez terminé l’Étoile Noire et le Millennium Falcon ? Ne bougez pas, un nouveau set gigantesque arrive chez Lego. Venu d’une galaxie lointaine, cette fois on a affaire au vaisseau amiral de la flotte de l’Empire. Appartenant à la gamme Ultimate Collector Series (UCS), cette nouvelle construction se place entre les deux boîtes précitées en termes de pièces et de complexité. L’Étoile Noire compte 4016 pièces contre 7541 pièces pour le Millennium Falcon (pas celui du Raid de Kessel, l’autre à près de 800 €…).

Image 2 : Star Wars : LEGO dévoile le Devastator (75252), son Destroyer de l'Empire

L’un des plus gros sets Lego

La boîte que l’on connaîtra désormais sous la référence 75252 inclut un vaisseau Tantive IV, celui-là même qui survole l’introduction mythique de l’épisode IV. Surnommé le Devastator, il est équipé de canons pivotants, d’un radar inclinable et d’énormes échappements. L’ensemble paraît très finement détaillé sur ses 110 cm de long.

À l’instar des autres boîtes de la gamme Ultimate Collector Series, l’Imperial Star Destroyer vient accompagné d’une plaque descriptive favorisant son exposition. En sus du vaisseau, on a également droit à deux nouvelles figurines : un officier impérial et un membre d’équipage impérial.

Image 3 : Star Wars : LEGO dévoile le Devastator (75252), son Destroyer de l'Empire

Bien que ce soit un Lego, cette reproduction est un jouet pour grand. Elle préfèrera une étagère au tapis de la chambre des enfants. Ses mensurations sont en tout cas dissuasives : 44 cm de haut pour 110 cm de long et 66 cm de large.

Disponible le 1er octobre dans toutes les boutiques, dont la boutique en ligne de Lego, le set 75252 sera mis en vente dès le 18 septembre dans les boutiques Lego, mais uniquement pour les membres VIP de la marque.